5 raisons de faire Paris-Bangkok à seulement... 549 €

Partez à Bangkok pour un prix imbattable !

Publicité

Tapie dans l’ombre des derniers rayons de soleil estivaux, elle revient inlassablement, à chaque début du mois de septembre... La rentrée ! Dès lors, une seule pensée occupe la tête des Parisiens : repartir ! Si certains se la joueront flower power en se rendant dans l’un des géniaux festivals autour de Paris, la grande majorité rêve tout simplement de s’envoler à l'autre bout du monde. Et si la rentrée est souvent synonyme de vaches maigres, Air France lance du 6 au 12 septembre une imbattable offre pour partir sans casser son PEL. 

Pendant six jours, vous pourrez réserver des billets pour des dizaines de villes pour les périodes allant du 5 novembre au 16 décembre et du 14 janvier au 31 mars 2019. Mexico, Rio, Montréal ou encore Bangkok, le tout à prix cassés. Prenez l’exemple de la capitale thaïlandaise pour laquelle un aller/retour avec Air France ne coûtera que... 549 € ! Vous allez nous dire qu’on vous prend au dépourvu et que vous n’avez rien prévu pour découvrir la Venise de l'Orient ? Rassurez-vous, nos collègues de Time Out Bangkok viennent de nous envoyer 5 plans à faire absolument dans leur chère ville. Régalez-vous !

Prendre la pose devant le Wat Pho, l’immense Bouddha couché

Ce vaste temple abrite le magnifique Bouddha couché. Fait de brique et de plâtre doré, il mesure 46 mètres sur 15 mètres et représente la posture du Bouddha entrant dans le nirvana. Wat Pho possède également 99 stupas, dont deux contiennent les restes des rois Rama II et III. Mystique.

Passer au milieu du mythique Giant Swing

Erigé en 1784, ce monument fut pendant des décennies le lieu de l'une des cérémonies les plus délirantes du monde. Celle-ci, célébrée en l’honneur des exploits du dieu Shiva, exigeait que quatre hommes se balancent du haut du cadre rouge pour attraper des poches de pièces... Si les cérémonies ont cessé en raison des chutes mortelles (...), voir le monument constitue un passage obligé pour tout touriste qui se respecte !

Se faire un pique-nique au parc Lumphini

Si New-York a Central Park, Bangkok propose le parc Lumphini. Balades, siestes ou encore pique-niques, l’endroit prend l’allure de spot parfait le beau temps venu. Et si vous venez le dimanche, peut-être aurez-vous la chance d’écouter l’Orchestre symphonique de Bangkok jouant des chansons composées par le roi Rama IX.

Faire ses emplettes au Maeklong Railway Station

Situé à seulement une heure de Bangkok, ce marché se distingue d’une manière assez déroutante. La raison ? Il se trouve tout simplement au milieu de la gare de Maeklong... Les trains vous frôlent alors que vous faîtes vos emplettes. Autant dire que ce spot devrait régaler votre Instagram.

Se régaler dans l’un des meilleurs restaurants de la ville

Avec Somtum Der, on ne tient ni plus ni moins que l’un des plus illustres représentants de la cuisine thaïlandaise dans le monde. Alors que l’enseigne new-yorkaise collectionne les récompenses, une nouveau spot bangkokois vient d’ouvrir au mois de mars. Allez-y les yeux fermés, c’est l’exceptionnel qui vous y attend.

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité