Quelle vibe ? L’hôtel Myconian Royal vous laissera sans voix dès l’entrée, un hall aux allures de jungle sauvage qui annonce un séjour incroyable (et le mot est faible). Bon, pour y accéder, il faut avoir les mollets de Richard Virenque (l’hôtel est juché sur une colline) mais la récompense est belle. L’immense complexe offre une piscine maousse (avec un bar), un spa de luxe, un restaurant gastronomique et des chambres comme on en a rarement connu dans notre vie. Situé dans le Sud, dans le quartier d’Elia, l’édifice fait partie des sept hôtels les plus luxueux de l’île qui appartiennent tous à l’entreprise familiale The Myconian Collection.
Pourquoi s'y rendre ? Parce qu’il s’agit sûrement du meilleur hôtel de l’île. Ici, on fait dans le beige et le bois pour se sentir reposé, loin, très loin des tumultes de la nuit. Sérénité mais aussi confort absolu, surtout dans la mégasuite avec piscine privée ! Oui, une piscine privée à débordement, surplombant la mer Egée pour une vue à faire liker même le plus aigri de vos followers Instagram. Un instant baignade avant de se poser pépouze dans la chambre de 80 m2. Et là, accrochez-vous : un lit king size, deux salles de bains, deux salons, un écran géant… Le tout dans un design de magazine d’intérieur : blanc, épuré, harmonieux. Idéal pour une chillance au maximum et juste assez pour se prendre pour Pablo Escobar. Cerise sur le gâteau, le service, dont la phrase favorite est « enjoy your holidays », est du niveau des palaces à la française.
En basse saison, compter 800 € la nuit. L’hôtel propose également une « classic room » (200 €), avec tout de même de 30 m2 et balcon privé ! Une bonne raison d’économiser dès maintenant.
Bon plan ? La plage privée.