Tapie dans l’ombre des derniers rayons de soleil estivaux, elle revient inlassablement, à chaque début du mois de septembre... La rentrée ! Dès lors, une seule pensée occupe la tête des Parisiens : repartir ! Si certains se la joueront flower power en se rendant dans l’un des géniaux festivals du festival autour de Paris, la grande majorité rêve tout simplement de s’envoler au bout du monde. Et si la rentrée est souvent synonyme de vaches maigres, Air France lance du 6 au 12 septembre une imbattable offre pour partir sans casser votre PEL.
Pendant six jours, vous pourrez réserver des billets pour des dizaines de villes pour les périodes allant du 5 novembre au 16 décembre et du 14 janvier au 31 mars 2019. Bangkok, Rio, Montréal ou encore Bombay, le tout à des prix cassés. Prenez l’exemple de Bombay dont le voyage aller/retour ne vous coûtera que... 469€ ! Vous allez nous dire qu’on vous prend au dépourvu et que vous n’avez rien prévu pour découvrir le fameux Bollywood ? Rassurez-vous, nos collègues de Time Out Bombay viennent de nous envoyer 5 plans à faire absolument dans leur chère ville. Régalez-vous !
Naviguer du côté de la Porte de l’Inde
Construit en l’honneur du roi George V et de la reine Mary, cette « Porte de l’Inde » est bien plus qu’une merveille architecturale. Lieu de rencontre, scène de danse ou spectacles de rue, le lieu a l’allure du spot parfait pour chiller. Et si l’envie de vous évader vous prend, embarquez-vous sur un bateau pour admirer tout ce panorama de loin !
Se régaler au Bombay Canteen
Aménagé dans un bungalow traditionnel, Bombay Canteen propose une cuisienne indienne plus moderne que jamais, saupoudrée de références à de nombreuses gastronomies étrangères. Les plats jonglent parfaitement entre lsucré, salé et épice tandis que l’on se rafraichit la glotte avec des cocktails bien balancés.
Se perdre dans les dédales du marché antique d’Oshiwara
Situé du côté de la très animée Swami Vivekanand Road, le marché d’Oshiwara est un paradis pour quiconque aime chiner. Peu de touristes et des trésors à perte de vue. Ici, vous trouverez des magnifiques meubles en bois et notamment des pièces datant de l’époque coloniale britannique.
Se faire une toile chez Kulture Shop
Autrefois paisible village de pêche, le quartier de Bandra est aujourd’hui l’un des quartiers les plus hype de la ville. Avec Kulture Shop, nous voici devant l’un des plus criants symbole de cette évolution. On y trouve les œuvres de plus de 95 artistes venant de tout le pays. Le genre d’endroit où vous allez en prendre plein les mirettes.
Passer une nuit au Taj Palace
Si vous voulez faire des folies à Bombay, c’est ici que ça se passe. Dans ce mythique hôtel de luxe aux multiples influences architecturales, il n’est pas rare de croiser de nombreuses célébrités. Le Taj possède une incomparable vue sur la Mer d’Arabie et vos papilles ne vous remercieront jamais assez de les avoir amener au restaurant.