© Time Out
© Time Out

Attention bon plan : un aller-retour Paris-Mexico à 499 €

Partez à Mexico pour un prix imbattable !

Publicité

Tapie dans l’ombre des derniers rayons de soleil estivaux, elle revient inlassablement, à chaque début du mois de septembre... La rentrée ! Dès lors, une seule pensée occupe la tête des Parisiens : repartir ! Si certains se la joueront flower power en se rendant dans l’un des géniaux festivals autour de Paris, la grande majorité rêve tout simplement de s’envoler à l'autre bout du monde. Et si la rentrée est souvent synonyme de vaches maigres, Air France lance du 6 au 12 septembre une imbattable offre pour partir sans casser son PEL. 

Pendant six jours, vous pourrez réserver des billets pour des dizaines de villes pour les périodes allant du 5 novembre au 16 décembre et du 14 janvier au 31 mars 2019. Bangkok, Rio, Montréal ou encore Mexico, le tout à prix cassés. Prenez l’exemple de la capitale mexicaine pour laquelle un aller/retour avec Air France ne coûtera que... 499€ ! Vous allez nous dire qu’on vous prend au dépourvu et que vous n’avez rien prévu pour découvrir le pays des Aztèques ? Rassurez-vous, nos collègues de Time Out Mexico viennent de nous envoyer 5 plans à faire absolument dans leur chère ville. Régalez-vous !

Boire un délicieux cocktail dans l’un des speakeasy les plus secrets de la ville

C’est un plan que l’on se repasse sous le manteau. Au Hanky Panky, vous serez accueillis dans un lieu cosy avec lumière tamisée, lampes minimalistes et chaises rouges. Les cocktails, préparés par les meilleurs mixologues de la ville, y sont tout simplement exceptionnels. On conseille fortement le cocktail éponyme du bar, entre amertume et douceur.

Emprunter les canaux de Xochimilco, dernier vestige de l’ancienne capitale aztèque

A l’extrêmité sud de la ville se trouve un ultime vestige de ce qui fut Tenochtitlán, la capitale du mythique empire aztèque. Il est presque obligatoire d'y faire une balade en bateau sur les canaux et de se régaler avec des quesadillas locales. Dernière recommandation : faites-vous peur en allant à la Isla de la Muñecas et ses poupées suspendues aux arbres.

Visiter la maison de Frida Kahlo

Mono-sourcil le plus célèbre du monde, Frida Kahlo est l’une plus emblématiques artistes mexicaines. En visitant le Frida Kalho Museum « Casa Azul », la demeure où elle aura vécu et peint ses plus grandes œuvres, vous toucherez du doigt ni plus ni moins que l’histoire mexicaine avec un grand H.  

Célébrer les morts sur le Place de la Constitution

Le Dia de Los Muertos est l’une des traditions les plus importantes du Mexique. Tous les ans, les gens se réunissent pour célèbrer leurs défunts, préparant de grands banquets et tissant notamment des motifs sur du papier de soie. L’un des plus gros rassemblements se déroule sur la Place de la Constitution, avec une thématique différente chaque année.

Chiner au marché de Lagunilla

Paris a ses puces, Mexico son Lagunilla. Tous les dimanches, des centaines de vendeurs s’installent dès l’aube dans les rues du quartier Morelos, tout près de Tepito. On y trouve toutes sortes d'objets : des vêtements aux meubles anciens en passant par des tourne-disques des années 70 ou des appareils photo analogiques. Tout simplement addictif.

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité