Avec Tiqets, partez à la rencontre de la culture européenne

Qui ne s’est jamais retrouvé perdu en pleine campagne, regrettant d’avoir booké des vacances dans un endroit aussi excentré et pauvre en activités ? Et si, pour votre prochaine escapade, vous choisissiez la destination en fonction de son offre culturelle ?
Tiqets
DR
Écrit par Time Out. En partenariat avec Tiqets
Publicité

Lancée en 2014, Tiqets, plateforme de réservation en ligne pour les musées, les attractions et les expériences, est la solution à tous vos tracas de vacanciers en quête d'expériences inoubliables. Visites insolites, balades gustatives et autres spectacles grandioses dans les plus grandes villes d’Europe : on vous fait le top de nos 5 visites préférées, à réserver dès maintenant.

nos 5 visites préférées

1. Visiter les meilleurs vignobles de Toscane

Ah, Florence… Véritable ville-musée, difficile de choisir une activité tant tout y est exceptionnel ! Malheureusement, le monde entier pense comme nous et la Cité du lys déborde souvent de touristes, nous laissant démunis face à des files d’attente interminables et des spots patrimoniaux bondés. 

On vous propose plutôt de sauter dans un car, direction les collines du Chianti pour une dégustation de vins italiens en pleine campagne toscane. Dans un décor de carte postale où s'enchaînent les domaines viticoles et les oliveraies verdoyantes, venez titiller vos papilles à coups de tanins et découvrez le processus de vinification en visitant des caves à vin. Tiqets a tout prévu, même le trajet retour ! A partir de 46 euros.

2. Observer les étoiles à Tenerife

Destination idéale pour les amoureux de la nature, l’île de Tenerife, aux Canaries, peut se vanter de posséder une variété de territoires à faire pâlir la France. Plages de sable noir, sanctuaire de baleines et de dauphins, parcours de randonnée colorés dans la grande forêt de pins du parc naturel de Corona Forestal, et même volcans… Difficile de faire son choix tant les activités sont multiples. Avec Tiqets, on vous en a dégoté une nuit qui rendra votre voyage inoubliable.

Les Canaries font partie du top 3 mondial des meilleurs spots pour regarder les étoiles (avec Hawaï et le Chili). Depuis le parc national du Teide, l’observatoire permet de mater jusqu'à 83 des 88 constellations officiellement reconnues à l’aide de télescopes dernier cri et d’un guide astronomique expérimenté. Aux pieds de l’impressionnante structure volcanique du Teide, découvrez les secrets du ciel une fois la nuit tombée. Etoiles plein les yeux garanties ! A partir de 40 euros. 

3. Faire une balade street art à Lisbonne

Oubliez le tram jaune bourré d’instagrameurs : Lisbonne se visite à pied ! Entre ses rues pavées pittoresques, ses odeurs de poisson grillé et sa musique partout, la capitale portugaise regorge de petits coins que l’on ne peut découvrir qu’avec de bonnes chaussures. Autrement, vous risqueriez de passer à côté du charme de LX, et surtout de ses nombreuses œuvres de street art!

Rendez-vous sur l’impressionnant belvédère de Graça, d’où vous pourrez admirer le château São Jorge et tous les toits de la ville, pour une balade street art dans le quartier historique de Graça. Shepard Fairey, Vhils, Bordalo II et de nombreux artistes locaux talentueux ont agrémenté les façades colorées de Lisbonne de leurs chefs-d’œuvre XXL, transformant la ville en l’une des capitales de l’art urbain européen. A partir de 30 euros.

4. Plonger dans un tableau à Amsterdam

Le Rijksmuseum, le musée Van Gogh ou la Maison Anne Frank ? Vus, vus et revus ! Lors de votre prochaine visite à Dam, appréciez l’art autrement à la Fabrique des Lumières, pendant néerlandais de notre Atelier des Lumières national. 

En immersion totale, plongez dans les œuvres de Salvador Dalí et Antonio Gaudí au rythme d’une bande-son des Pink Floyd et de George Gershwin. Projetées sur les murs de la Fabrique, qui peuvent atteindre les 17 mètres de haut, les œuvres colorées et psychédéliques des deux Espagnols se déploient du sol au plafond, nous enveloppant totalement et nous donnant vraiment l’impression de marcher dans un tableau. Impossible d’être plus près de l’art que ça ! Et avec Tiqets, pas la peine de faire la (longue) queue : en réservant sur le site ou l’appli, vous avez droit à un coupe-file, et même à un casier pour vos effets personnels. De quoi profiter de l’expérience l’esprit léger. A partir de 16 euros.

5. Éveiller ses papilles à Athènes

Certes, Athènes est le berceau de la civilisation occidentale, et son Parthénon, son acropole ou son agora sont des incontournables. Mais ce qu’on sait moins, c’est que la capitale grecque n’a pas que des vestiges à offrir et qu’elle se défend plutôt (très) bien en matière de gastronomie. 

Pour joindre l’utile à l’agréable, Tiqets vous propose un “street food tour” qui vous permettra de découvrir les spécialités culinaires locales en vous baladant au cœur (ou plutôt dans l’estomac) de la ville. Plongez dans la culture culinaire hellène avec des échantillons de tiropita shoppés dans l'une des plus vieilles boulangeries de la ville, sirotez du café grec, et dégustez souvlaki, kouloui et loukoum en profitant des anecdotes du guide sur le centre-ville et les milliers d'années de culture alimentaire grecque. On ne sait pas vous, mais nous, on a déjà l’eau à la bouche. A partir de 49 euros.

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité