Madrid est peut-être la capitale la plus excitante du monde en ce moment, et Embajadores (dans le Lavapiés barrio), son quartier le plus coloré. C'est le genre de lieux où des gens d'ici et d'ailleurs vivent côte à côte, provoquant une mixité culturelle trépidante. Au nord, la Plaza Tirso de Molina est le territoire des fleuristes le jour. La nuit, il se remplit de jeunes fêtards qui font la queue pour entrer dans Medias Puri, le club madrilène du moment. Au sud se trouvent Tabacalera et La Casa Encendida, deux immenses centres culturels qui se dressent comme des bateaux qui s'échouent en plein milieu de la ville. Vous pouvez manger des spécialités indiennes ou obtenir un divin tajine d'agneau marocain pour un prix ridiculement bas. Vie nocturne et vie diurne, street art et grosse culture, gastronomie et melting pot : chez Embajadores, vous trouverez tout cela à la fois.
MANGER Le dimanche, quand le marché de Rastro est ouvert, vous trouverez Santurce, le plus célèbre des bars à sardine.
BOIRE Relaxez-vous avec un gin tonic dans le légendaire Sala Equis, un ancien cinéma pour adultes qui est maintenant LE spot pour picoler.
FAIRE Matez une pièce au théâtre Art Déco El Pavón-Kamikaze. Pendant que vous y êtes, prenez le temps de prendre quelques bières fraiches dans le bar dudit théâtre : un lieu de rencontre pétaradant d’ambiance.
DORMIR A quelques minutes au nord, l'hôtel ME Madrid Reina Victoria domine le quartier avec sa tour illuminée des années 1920. La vue depuis le bar sur le toit est hallucinante. Josep Lambies