© Terra Masia
© Terra Masia
© Terra Masia

Le meilleur d'Ibiza, entre pâturages et party hard

De passage sur l'île pour le closing de la saison ? Retrouvez nos 8 adresses préférées, plus nature que (club) culture

Publicité

Ibiza, saison 2023. Calvin Harris vit en communauté avec des chèvres, la drogue a été remplacée par des installations artistiques neuro-immersives, et des groupes WhatsApp secrets (cc. Tierra Iris) se partagent des plans randos plus allègrement que des invitations à des soirées privées. N’annulez pas vos billets si vous êtes plus techno que tomate bio : l’île blanche a beau mettre ses mains dans l’engrais, elle n’est pas près d’arrêter de taper du pied. On a défriché pour vous nos places to be préférées.

8 spots pour vivre la vida loca(le) à Ibiza

Terra Masia

Vous l’avez vu ? Calvin Harris posant à moitié nu sur Instagram, en train de couver une pastèque ? La nature fait parfois des merveilles. En 2022, le producteur et DJ a racheté cette immense ferme organique de 56 hectares (la plus grande de l’île) pour planter des aubergines entre deux gigs. Figurez-vous que le boug a du goût. Nichée dans les terres entre San Lorenzo et Santa Eulalia, Terra Masia est parfaitement édénique, loin – très loin – de l’esbroufe des restos de plage. En semaine, le spot est ouvert au public tous les jours entre 10h et 14h pour déjeuner au milieu des poulets et chatouiller les chèvres avant de repartir avec son panier de fruits et légumes frais cultivés sur place. One pig is all it takes

Où ? Poligono 14, 07840 Santa Eulària des Riu.

El Silencio

A Ibiza, El Silencio porte plutôt bien son nom. Sur une très jolie crique jusqu’alors confidentielle, l’antenne insulaire du club parisien baisse le son et cultive une forme de discrétion. Face à la mer, on s’attable les pieds dans le sable pour goûter à la carte simple et délicieuse que signe le chef argentin triplement étoilé Mauro Colagreco. Les grillades et salades, pêchues et rafraîchissantes, sont incontournables, tout comme cette dinguerie d’aïoli qu’on dipperait jusqu’au bout de la nuit. Mais le meilleur est peut-être ailleurs, côté terre d’abord, où se cache une piscine entourée de matelas deux places pour siester – ou enchaîner les margaritas picante. Juste derrière, l’installation immersive du DJ et artiste Dan Ghenacia, The Oracle, se révèle à la nuit tombée et fait l’effet d’une petite bombe cognitive en vous entraînant dans un micro-trip psychédélique. L’ultime secret du lieu, un cabaret de poche aussi rieur qu’irrévérencieux imaginé par Ali Mahdavi, ouvre ses portes tous les soirs gratuitement aux clients du restaurant. Et ça, ça a de quoi faire du bruit. 

Où ? Av. de Cala Molí, 30, 07830 Sant Josep de sa Talaia.

Publicité

Chiringuito Cala Escondida

Pour se gorger la rétine des couchers de soleil mythiques d’Ibiza, oubliez le Sunset Ashram, trop fréquenté, trop chic et trop électro au kilomètre. Le vrai bon plan ? La Cala Escondida et son bijou de bar de plage, vibrant témoignage de la période hippie de l’île. Une terrasse les pieds dans l’eau turquoise, une crique à flanc de falaise et surtout l’un des meilleurs mojitos de l’île… Que demander de plus ?

Où ? Cala Conta, Carretera de Comte, Sant Josep de sa Talaia.

Ses Boques

Au bout d’un raidillon qui descend jusqu’à une crique de galets, on trouve ce bijou de restaurant de plage. Ici, ni musique, ni paillettes. Sous les pins et face à l’eau turquoise, on se régale d’une cuisine tradi piochant largement dans la mer juste à côté. La vedette ? La paella, généreuse, onctueuse, à gratter à même le plat. Mais le calamar local juste passé à la plancha ou le homard à choisir dans l’aquarium ne sont pas mal non plus !  

Où ? Playa de Ses boques, 07839 Sant Josep de sa Talaia.

Publicité

Circoloco à DC10

A Ibiza, comme un pied de nez à notre dure réalité, c’est le lundi qu’on festoie (le plus et le mieux). Alors que le reste du monde est en gueule deub au bureau, l’Ibizois de base se prépare pour LA soirée de la semaine, l’incontournable Circoloco au club DC10. Voilà plus de vingt ans que leur cauchemardesque logo clownesque (brr) fait rêver les teufeurs invétérés du monde entier. Sur l’île, c’est une des rares fêtes à pouvoir se vanter d’avoir conservé un ADN “underground”, sans tables VIP, jéroboam enflammé et autres fautes de goût sur stiletto, en misant principalement sur son inégalable programmation. De mai à octobre, 24 soirées voient s’enchaîner une quinzaine d’artistes par nuit, des plus gros noms des scènes house et techno (Carl Craig, Seth Troxler, The Blessed Madonna…) à la nouvelle garde électro (VTSS, Pablo Bozzi, Shanti Celeste…). Go Loco. 

Où ? Carretera las salinas, km 1, 07818 Sant Josep de sa Talaia.

7Pines resort

Si vous hésitez encore entre Airbnb et l’hôtel, 7Pines est un bon compromis. Dans cet immense resort avec piscines XXL et vue démente sur la mer, on loge dans de vastes studios tout équipés, agrémentés de balcons, terrasses ou jardinets. Déco basique, confort inégalé. On peut y être complètement indépendant, tout en conservant les avantages qu’offre un hôtel cinq étoiles (ne faites pas l’impasse sur le pantagruélique buffet au petit-déjeuner). Situé à la pointe nord-ouest d’Ibiza, les pieds dans le sable (ou presque) vous serez à deux pas de Cala Escondida et à moins de 10 kilomètres d’El Silencio. La vraie bonne nouvelle, c’est que, malgré son standing, l’hôtel reste moins cher que la plupart des pensions de l’île. Un bon plan des familles (kids friendly), où vous ne risquez pas d’être réveillé toutes les nuits par une teuf impromptue dans le lobby. 

Où ? Carrer Puig Delfín, 07830 Sant Josep de Sa Talaia.

Publicité

Locals Only

On pourrait passer devant ce petit lieu sans le remarquer et ce serait dommage car voilà la seule adresse de l’île qui sert du vin nature. Sur la terrasse, on sirote donc un verre de blanc Ce Qi Nous Lie de Christophe Bosque ou une macération CX de Partida Creus. Et dans les assiettes méditerranéennes : pimentos del padron, gnocchis, aubergine parmigiana… Et oui, on peut souligner l’ironie d’un restaurant espagnol baptisé « réservé aux locaux »  mais en anglais !

Où ? 5 plaza del parque, Ibiza.

Hôtel Tower Ushuaïa Ibiza Beach Hotel

Vous êtes venu à Ibiza pour faire la bamboche ? Alors autant aller directement dans le temple de la fiesta, le cœur du réacteur – bref là où ça bouge. Ça fait une décennie que l’Ushuaïa électrise l’île. On danse autour de sa vaste piscine, dans son restaurant de plage et surtout lors de ses immenses open airs (de 16h à 23h) où se produisent les cadors des platines : David Guetta, Martin Garrix… Et quand il faut dormir, direction les chambres modernistes avec balcon et vue sur mer.

Où ? 10 Ctra. de Platja d'en Bossa, Sant Jordi de ses Salines.

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité