Pavillon du Danemark : 5 activités hygge pour avoir la paix pendant les JO

Aller simple en terre prom-hygge ! Si vous êtes contraint de rester à Paris pendant les Jeux, n’hésitez pas à passer une tête au Danemark pour trouver la paix.

denmark
© BRIQ & Lendager Architects. Photo: VisitDenmark
Ecrit par Time Out. En partenariat avec VisitDenmark.
Publicité

Du 26 juillet au 11 août de 11 à 22 heures, le pays mondialement célébré pour sa douceur de vivre installe le Pavillon du Danemark. On a clairement trouvé la clé des Champs(-Élysées) : dans un pavillon aux mille facettes, l’office de tourisme danois réunit le meilleur de la culture locale, à découvrir librement et gratuitement. Design, musique, littérature, environnement… Voici cinq idées pour échapper au chaos des JO.

Enchaîner les concerts gratuits dans une église

15 jours, 5 artistes, 30 concerts. Du début à la fin des Jeux, l’église danoise, adjacente au pavillon, va faire du bruit. Dès le 26 juillet, cinq voix incontournables de la musique danoise contemporaine s’y produiront en relais, trois jours chacune, à raison de deux concerts par jour. C’est la jeune artiste pop Dayyani qui ouvrira le bal, et on ne peut que trop vous recommander d’aller l’écouter.

Pénétrer dans un conte de fées

Il était une fois au Danemark… Au sein du pavillon, une “culture box” présentera tout au long de l’événement une série d’œuvres numériques. Parmi elles, une plongée dans l’univers onirique d’Hans Christian Andersen, célèbre auteur du Vilain Petit Canard ou de La Petite Sirène.

Visiter le Danemark à vélo, sans quitter Paris

Si vous hésitez encore à prendre des billets pour Copenhague cet été, offrez-vous une preview. En plus de vous inviter à découvrir la vie douce des plus belles îles et côtes sauvages du pays, le pavillon propose une visite virtuelle à vélo de sa capitale aux centaines de kilomètres de pistes cyclables.

S’immerger dans le design danois

En plus d’être un art de vivre, le hygge danois a bien des choses à dire en matière de design. Le pavillon, construit sur mesure pour l’événement à partir de chaises en réemploi dans le respect de l’environnement, en est la preuve.

Méditer sur une œuvre d’art sonore

Parmi les nombreuses œuvres présentées, la pièce d’art sonore Gymnopédie devrait détendre tout le monde. La percussionniste Ying-Hsueh Chen, inspirée par Erik Satie, bercera le bâtiment au son enchanteur du marimba, sorte de xylophone latino-américain.

Le Pavillon du Danemark n'est pas une Maison olympique nationale officielle

Pour en apprendre davantage, cliquez ici. 

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité