Situé à seulement une demi-heure du centre-ville, ce parc est une oasis naturelle qui longe la rivière Oleta. Clairement l’endroit où aller quand vous serez en overdose de buildings. Vous pourrez le parcourir à vélo ou naviguer entre les palétuviers en kayak, voire perché sur un paddle. Les moins sportifs iront taquiner le goujon, faire de la randonnée subaquatique ou simplement se poser sur l’herbe pour contempler la vie sauvage de l’Oleta River Park. Et si vous considérez qu’une journée ne suffit pas, vous avez la possibilité de passer la nuit dans l’une des cabanes en bois.
Si les habitants de Miami sont les premiers à profiter de l’océan, il serait dommage de réduire la ville à ses plages, ses corps bronzés, ses établissements de mode huppés, et d’oublier sa vibrante scène culturelle et ses quartiers aussi divers qu’enthousiasmants.
South Beach par exemple, le quartier le plus populaire de la ville, est une véritable anthologie de l’architecture Art Déco. Pas mal aussi, le sous-estimé North Beach, qu’on préférera au sud de Miami et ses plages m’as-tu-vu. Ou encore Brickell, le quartier d’affaires, un concentré de luxe et de gratte-ciel à vous donner un torticolis.
Dans le genre quartier chouchou, Coconut Grove, enclave hippie par excellence, conserve son charme, tout comme Little Havana, l’épicentre de la communauté cubaine, qui vit à un autre rythme et qu’il faut absolument visiter. Tout comme le riche quartier historique Coral Gables, une invitation à découvrir les meilleurs restaurants, musées et boutiques-hôtels de toute la ville.
Bref, Miami est une destination à cocher dans sa to-do list de touriste et vous avez désormais une raison de plus d’y songer : nous tirons au sort des billets d’avion aller-retour pour deux personnes avec la compagnie aérienne Norwegian, qui propose des vols directs au départ de Paris.
Voici 7 lieux où il faudra absolument passer quand vous serez sur place !