Jeu Concours : Gagnez deux billets d’avion pour San Francisco !
Fleuron de la côte ouest des États-Unis, éden de la Beat Generation de Kerouac, San Francisco regorge de lieux légendaires et d’attractions pour touristes en soif d’aventure, mais elle recèle aussi de nombreux autres attraits réservés à ceux qui ont le privilège d’y vivre au quotidien.
Fascinante et toujours en mouvement, la ville est à la fois le berceau du mouvement hippie et des géants de la tech mondiale avec la Silicon Valley à ses portes, et compte une centaine de quartiers très divers (Little Japan, Chinatown, Mission, le quartier mexicain…) faisant le bonheur des visiteurs, qui passent d’une ambiance à une autre d’un saut de cable cars, les antiques tramways qui ont fait sa réputation à travers le monde.
Pionnière et révolutionnaire, libre et moderne, San Francisco a aussi accueilli le premier quartier gay de la planète, Castro, qui est désormais un symbole global de la communauté LGBTQI+. Mais le meilleur moyen de découvrir Frisco reste d’aller se perdre dans ses rues et ruelles en pente en rêvassant aux courses-poursuites de Bullitt.
Pour vous aider à vous fondre dans la foule, Time Out a trouvé quelques-uns des meilleurs plans de la ville validés par ses habitants, même s’il ne faudra pas rater quelques clichés comme le mythique Golden Gate et la redoutable prison d’Alcatraz. Voici notre guide pour découvrir San Francisco comme un local !