Pour la soirée d'ouverture du Weather, le festival pose ses valises de 18h à minuit sur le parvis de l'Institut du monde arabe. Et pour cette première soirée en extérieur, nous aurons l'occasion d'écouter les lives de Timeline (Underground Resistance), Mount Kimbie, et Moritz Von Oswald Trio. On avait découvert les deux Anglais de Mount Kimbie en 2010 avec leur premier album ‘Crooks & Lovers’, sorte d’ovni électro-acoustique bourré de paradoxes instrumentaux, mais brillamment maîtrisé. Leur deuxième album ‘Cold Spring Fault Less Youth’ sorti en 2013 s'est avéré encore plus addictif... LIRE LA SUITE
Après une première édition réussie, le Weather reprend l'assaut du Grand Paris, du 6 au 9 juin. Ce festival a été propulsé en l'espace d'un an parmi les plus grands événements consacrés aux musiques électroniques en Europe. Et pour cause : il parvient à réunir des artistes reconnus dans des espaces à capacité monstrueuse, pour faire plaisir à tous les Parisiens amateurs de techno.
Mais cette année, les organisateurs ont l'ambition d'aller encore plus loin. Comment ? En proposant plein de nouveautés, en faisant venir des artistes depuis l'autre bout du monde (une centaine, rien que ça), et en choisissant des lieux encore plus fous. Ça commence avec une soirée de lives à l'Institut du monde arabe, ça se poursuit avec 22 heures de DJ sets dans deux hangars à avions et deux scènes extérieures au Parc des expositions du Bourget, et ça se termine en extérieur et sous des chapiteaux sur l'Île Seguin. Sans oublier le Off du festival, avec des événements labellisés Weather à la Concrete, auRex Club, au Batofar et à la Machine, ainsi que des ateliers pour les bambins gratuits à Pompidou ou à Montreuil pour les sensibiliser aux musiques électroniques (préservons leurs oreilles tout de même). Bref, du gros gros lourd pour ce début du mois de juin, qui va s'avérer festif et inévitablement dansant.