Vous n'avez aucune idée de ce que vous allez faire demain ? Eh bien sachez que pour la mode et son petit monde, c'est tout le contraire. En janvier, on vous parle de comment vous serez habillé en été, et en été on vous prescrit déjà ce qu'il faudra porter en hiver. Si vous ne saviez pas encore que la mode rendait chèvre, voilà chose faite.
Véritable acmé pour les lookés du globe, la Fashion week réunit deux fois par an (en septembre/octobre puis en février/mars) publicistes, « socialites », journalistes et bloggueuses aux dents longues, stylistes échevelés et mannequins affamés. Un événement séparé en trois temps : mode masculine, haute couture puis prêt à porter. Mais entre New York, Milan, Londres et évidemment Paris, force est de constater que les catwalks se suivent souvent pour se ressembler. Pourtant, chaque semestre, on reste éblouis par le coup de ciseau du hiératique Dries Van Noten ou l'esprit graphique d'Ann Demeulemeester (oui, on aime les créateurs flamands chez TOP).
Alors que vous soyez plutôt du genre à traîner un œil indiscret du côté du Grand Palais ou à cliquer à tout vent sur les diaporamas des défilés proposés sur les sites féminins, on vous souhaite une très bonne Fashion week à Paris.
+ d"infos sur le site de la fédération française de la couture