Les jardins bahá'ís sont construits sur 19 terrasses, partant du pied de la montagne jusqu'à son sommet. L'axe principal pointe vers la ville d'Acre, historiquement et religieusement importante pour les bahá'ís. Au centre de ces jardins d'une beauté exceptionnelle et minutieusement entretenus, se trouve le sanctuaire du Bab, lieu de sépulture du fondateur de la religion Baha'i, dont le dôme doré illumine les lieux. Les différentes sections des jardins sont séparées par des allées de pierres, des haies taillées et des massifs de fleurs, entretenus avec soin par une équipe dévouée de jardiniers. Les jardins offrent une vue splendide sur la baie de Haïfa, la Galilée et la Méditerranée. Il est possible de les visiter de manière indépendante, mais pour une expérience plus enrichissante, rejoignez les visites guidées gratuites (tous les jours sauf le mercredi). Il n'est pas nécessaire de réserver des places à l'avance. Les jardins bahá'ís sont un lieu de culte, il est donc demandé aux visiteurs de s'habiller pudiquement, de veiller à la propreté des lieux ainsi que de respecter les lieux.
Bienvenue à Haïfa, la ville de la coexistence, qui offre une vue magnifique sur le littoral du pays, une scène artistique en plein essor et l'un des meilleurs houmous du Moyen-Orient.
Si Tel Aviv et Jérusalem sont sans doute les villes les plus populaires à visiter au cours de votre séjour en Israël, une escale d'un week-end à Haïfa en vaut vraiment la peine.
Avec des sites absolument époustouflants comme les jardins bahá'ís, une restauration parmi les meilleures du pays et de nombreux musées et lieux culturels, cette destination du Nord du pays offre une toute autre perspective sur Israël.