Exposition 'Nouvelles vagues' au Palais de Tokyo Henrique Oliveira
© André MorinHenrique Oliveira
© André Morin

Expositions • Palais de Tokyo

Les événements en cours et à venir au Palais de Tokyo.

Publicité

Et aussi...

La principale source d’inspiration du travail de Gareth Nyandoro vient des marchés locaux, avec leurs stands bourdonnants, leurs colporteurs bruyants, leurs acheteurs frénétiques et d'autres étals de marchandises. A ceci près que son intérêt et son iconographie se concentrent sur des détails : une seule chaussure, une chemise accrochée, un lot de lunettes de soleil, une sucette...
Cette exposition, présentée à l’occasion du vingtième anniversaire de l’école du Fresnoy, est conçue comme un paysage imaginaire, un jardin monstrueux où se cultivent des formes périssables et des surfaces en germination, des organismes protubérants et de plates silhouettes.
Publicité

Lauréate 2015 du Prix Découverte des Amis du Palais de Tokyo, Hayoun Kwon ce qui nous est transmis du passé, ce qui laisse une trace ou au contraire tombe dans l’oubli. De fait, ses œuvres jouent de la confusion entre réel et rêve, entre témoignage fidèle et interprétation fantasmée.

Infos pratiques

  • Musées
  • Art et design
  • Chaillot
  • prix 1 sur 4
Après dix longs mois de travaux, le Palais de Tokyo a rouvert ses portes au mois d'avril 2012, entièrement remodelé façon labyrinthe brut par les architectes Anne Lacaton et Jean-Philippe Vassal. La refonte du « PDT », c'est 14 000 m2 supplémentaires de surface d'exposition, qui s'étalent jusqu'à la Seine. Une structure désormais monstrueuse, dotée d'un sous-sol tout en ciment apparent, qui a officiellement ouvert au public à l'occasion de La Triennale (ex-Force de l'art). De quoi repartir sur de nouvelles bases, avec une programmation d'art contemporain foisonnante et pointue.

+ d'Art et de Culture

  • Art
50 œuvres d'art incontournables à Paris
50 œuvres d'art incontournables à Paris

Time Out Paris a voulu se pencher sur ces œuvres, toujours fidèles au poste, qui s'exposent du matin au soir au Louvre, à Orsay, au Centre Pompidou ou au Quai Branly, mais aussi dans des lieux moins connus. En choisissant 50 pièces (avec parfois l'aide précieuse de conservateurs), le but n'était pas d'être exhaustif, ni de cataloguer les chefs-d'œuvre les plus célèbres de la capitale. Il a fallu faire des choix, guidés par la curiosité qui nous a parfois poussés à aller chercher l'inattendu, l'improbable, l'oublié.

Publicité
  • Art
  • Photographie

Paris, qui a vu naître le 8e art au XIXe siècle, demeure à bien des égards le centre névralgique de la création photographique : les musées déroulent les tapis rouges pour les maîtres de l'argentique, les galeries s'arrachent les talents émergents, le public se précipite aux portes des expos et Paris Photo, salon incontournable du mois de novembre, connaît un succès international. C'est d'ailleurs souvent ici que finissent par échouer les photographes contemporains des quatre coins du monde en mal de reconnaissance. Pas de doute, les temps sont cléments pour les photophiles à Paris : voici quelques expos pour en prendre plein les yeux.

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité