Ce magnifique hôtel à peine sorti de l’œuf ne ressemble à rien de ce qu’on voit depuis une décennie. Planquée à deux cabrioles des dorures de l’Opéra Garnier, cette demeure déploie sur cinq étages un esprit plus parisien tu meurs, avec ses 32 piaules ultra-confortables où cohabitent velours à franges, clins d’œil gothiques et passementeries fleuries des années 40. Mais attention, le Château Voltaire n’est pas qu’un décor, c’est un lieu de vie. Il suffit de bourlinguer dans les parties communes pour échanger avec les clients, descendre quelques verres au bar à cocktails et dévorer des plats bistrotiers chèrement facturés dans ce qui reste la partie la mieux décorée de l’hôtel. Pour finir en beauté, rendez-vous au -1 avec ce spa caparaçonné de pierres, avec sauna et mini-bassin privatisable pour deux…
De passage à Paris, vous avez envie d’être au cœur de l’action et cherchez un hôtel où jouer les drama queens à deux entrechats d’Opéra ? Willkommen, bienvenue, welcome : on a de quoi rendre votre séjour spec-ta-cu-laire. Entre le faste du palais Garnier et l’effervescence de toutes les salles de concerts, théâtres et cinémas qui l’entourent, les hôtels du quartier vibrent de cette frénésie cérémonieuse qu’on devine en coulisses les soirs de première. Depuis le 2e arrondissement, vous pourrez aussi grimper en 2-2 jusqu’à So-Pi (comprendre South Pigalle), hub de la hyposphère aux mille et un bars, restos et clubs branchés, qui devraient bien vous inspirer quelques coups de théâtre à raconter à votre retour. En marchant plus au sud, vous pourrez débriefer votre gueule de bois au vert, sur une des chaises légendaires du Jardin des Tuileries… Hâte de voir le film !
Vous venez pour les Jeux olympiques ?
A Opéra, difficile d’être plus au centre de la capitale et des différents sites des Jeux olympiques qui y auront bientôt lieu. En sandwich entre l’Hôtel de Ville (d’où partira le mythique marathon) et la place de la Concorde (où se dérouleront les épreuves de sport urbain), le quartier est le bon compromis pour être de toutes les parties sans avoir à passer sa vie dans les transports.