Niché entre le bois de Boulogne et le Trocadéro, pile dans l’axe de la tour Eiffel, Brach Paris est le genre de chef-d’œuvre d’hôtel qui nous ferait presque jalouser le 16e arrondissement à ses habitants. L’archi d’intérieur, confiée au serial designer Philippe Starck, constitue assurément le plus réussi de ses derniers projets hôteliers. Partout, c’est le règne du bois et autres matières naturelles (cuir, marbre, verre…), qui encadrent une jungle d'œuvres et d’objets poétiques mêlant art brut, cubisme et surréalisme. Pour ne rien gâcher, l’immense rooftop tout en bois et verdure qui chatouille la tour Eiffel se la joue campagne à Paris avec jardin aromatique, bain norvégien, potager perché… et poulailler dans le ciel. On se voit à la prochaine poules party ?
Vous arrivez à Paris des rêves plein la tête et une to-do plus longue que la tour Eiffel sur les bras ? Commencez donc par checker le rêve ultime : voir la Dame de fer s’illuminer depuis votre chambre d’hôtel. Un fantasme à portée de clic que ce guide devrait vous aider à réaliser. Dans un rayon de 1,5 km autour de Madame Eiffel, ces hôtels au carrefour des 7e, 8e, 15e et 16e arrondissements feront de parfaits pied-à-terre pour vos footings sur les quais des Invalides, vos pique-niques sur le Champ-de-Mars ou vos virées artsy entre le Palais de Tokyo et le musée d’Art moderne. Si vous veniez juste faire un selfie sur le parvis du Trocadéro, ça marche aussi…
Vous venez pour les Jeux olympiques ?
Si vous êtes là durant Paris 2024, vous ne pourrez pas être mieux loti. Au carrefour de la grande majorité des sites olympiques (Arena, Grand Palais, Stade Tour Eiffel aka le Champ-de-Mars…) le quartier sera le hub ultime des Jeux et une position de choix pour y assister en toute sérénité. Spoiler : la compétition risque d’être rude pour choper une chambre… Si vous voulez faire partie des gagnants, prenez-vous y dès maintenant !