King Gizzard
© Photo Credit: But I Was There for NYSMusic.com / DRConcert de King Gizzard and The Lizard Wizard Live au Water Street Music Hall
© Photo Credit: But I Was There for NYSMusic.com / DR

Les meilleurs concerts du moment à Paris

Hip hop, rock, musique électronique... Voici la sélection Time Out des meilleurs du concerts du moment à Paris.

Publicité

Afin de contenter le maximum de monde, notre agenda des concerts rassemble autant des énormes stars, habitués aux shows son-lumières-pyrotechnie que des groupes issus de la scène rock indé française, potentiellement parmi la plus exceptionnelle au monde. De la grosse soirée passée à l'AccorHotels Arena jusqu'à l'intimiste date à la Station, il ne fait aucun doute que vous trouverez votre bonheur dans cette sélection. Que demande le peuple ? 

Pour découvrir notre sélection des salles de concerts à Paris, c'est par ici.

Les meilleurs concerts à Paris

  • Musique
  • Musique

Tyler, the Creator sera de passage sur la capitale le 27 avril 2025 le temps d’un concert à l’Accor Arena. Habitué aux scénographies sculpturales – cette reproduction de Monument Valley vue cette année ! –, le Californien devrait cette fois-ci déplier une ambiance made in Chromakopia, dont on a pu se faire une idée à travers les deux premiers extraits, « St. Chroma », tonitruant morceau de 1 minute 25 entre marche militaire, chœur et explosion finale oppenheimesque, et « Noid », qui mixe un riff à la Black Sabbath,un sample d’un groupe zambien des années 1970, des kicks qui percutent et un caméo de la mère de Tyler ! Faites vos prières pour espérer choper une place, le 31 octobre à 10h, pour assister à la messe. 

  • Musique
  • Pigalle

Si, au cœur de l’automne, vous avez un coup de mou et besoin d’un petit remontant, demandez une prescription de Vox Low à votre toubib ! Vieux soutiers des scènes rock et électroniques parisiennes, les membres du quatuor se sont posés en 2018 chez Born Bad, le label rock de référence de nos latitudes. Résultat : deux albums invoquant autant la new wave, le krautrock que des teintes plus électroniques, et des concerts évoquant la grande époque de la sidérurgie lorraine. Après une Maroquinerie bourrée comme un Anglais à 15h un Boxing Day, ils nous offrent un match retour au Trianon. Bonus : ils seront accompagnés du duo post-punk technoïde Bracco pour une date qui s’annonce chaude comme un brasero de grève.

Publicité
  • Musique
  • Musique

Hip hip hourra pour Dua Lipa ! Dans le sillage de premières dates estivales triomphales, la nouvelle prophétesse de la pop a ajouté une salve de concerts à son Radical Optimism Tour. Et la France est gâtée avec trois escales : deux à Lyon les 15 et 16 mai et surtout une halte parisienne le 23 mai à la Défense Arena de Nanterre. L’occasion pour l’artiste de présenter tout en grandiloquence son album Radical Optimism, porté par “Houdini”, ce rebondissant tube LV2 disco produit par Kevin Parker de Tame Impala. Mise en vente des tickets le 17 septembre à 10h, échauffez-vous les doigts d’ici là et bonne chance !

Quand ? Vendredi 23 mai 2025.
Où ? 99 Jardin de l'Arche, 92 000 Nanterre

  • Musique
  • Abbesses

C’est le groupe qui secoue le rock indé français en ce moment. Ça s’appelle Gwendoline, duo (qui mute à quatre en live) brestois formé de Pierre et Mickaël, qui a sorti en mars C’est à moi ça chez Born Bad, l’écurie reine du rock hexagonal. Leur petit truc en plus ? Au-delà de sonorités rappelant tout le spectre des musiques suffixées en -wave (new, cold ou schlagwave selon eux), leurs textes (en français) interpellent. Dans des complaintes clamées comme des hymnes, ils déroulent une sorte de catalogue des vicissitudes du monde contemporain, entre culte de la croissance, tourisme et violences en tous genres. Un panorama de l’enfer très dérangeant car détaillé de manière brute, sans mise en perspective, prise de position ou revendication. En concert, c’est une véritable machine de guerre, entre chorale fédératrice et visuels cyniques. Préparez-vous à vous faire marcher dessus avec plaisir par Gwendoline !

Publicité
  • Musique
  • Musique

La date et l’endroit du jugement dernier sont désormais connus. Après avoir sorti le 26 avril leur quatrième album Hyperdrama, le duo Justice sera en concert à l’Accor Arena les 17 et 18 décembre. Et forcément, comme à chaque fois qu’ils se pointent à Bercy – jetez un œil à leur live IRIS –, Gaspard Augé et Xavier de Rosnay devraient faire dans le spectacle son, lumière et pyrotechnie tout en grandiloquence. Vous l’avez compris, les 17 et 18 décembre seront à marquer d’une croix dans votre agenda.

Et après les meilleurs concerts à Paris...

Publicité
Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité