King Gizzard
© Photo Credit: But I Was There for NYSMusic.com / DR | Concert de King Gizzard and The Lizard Wizard Live au Water Street Music Hall
© Photo Credit: But I Was There for NYSMusic.com / DR

Les meilleurs concerts du moment à Paris

Hip hop, rock, musique électronique... Voici la sélection Time Out des meilleurs du concerts du moment à Paris.

Publicité

Afin de contenter le maximum de monde, notre agenda des concerts rassemble autant des énormes stars, habitués aux shows son-lumières-pyrotechnie que des groupes issus de la scène rock indé française, potentiellement parmi la plus exceptionnelle au monde. De la grosse soirée passée à l'AccorHotels Arena jusqu'à l'intimiste date à la Station, il ne fait aucun doute que vous trouverez votre bonheur dans cette sélection. Que demande le peuple ? 

Pour découvrir notre sélection des salles de concerts à Paris, c'est par ici.

Les meilleurs concerts à Paris

  • Musique
  • Musique

Après avoir partagé deux titres lors de la mi-temps du Super Bowl, les deux étoiles américaines du rap et du R&B, Kendrick Lamar et SZA, ont annoncé leur passage en Europe dans le cadre de leur Grand National Tour. Parmi les 13 villes européennes traversées, le duo sera à Paris le 15 juillet 2025, à la Paris la Défense Arena. Reste maintenant à savoir ce qu'ils ont imaginé pour ces concerts : on devrait aussi entendre 30 for 30, titre paru sur la réédition du (déjà) classique SOS de SZA, sur lequel s’est invité Kendrick Lamar. Et, surtout, comment ne pas espérer un projet commun, cerise sur le gâteau d’une décennie de compagnonnage artistique, eux qui étaient signés (SZA l'est toujours) au début des années 2010 sur le label californien Top Dawg Entertainment. Bref, on a hâte, très hâte. 

Quand ? mardi 15 juillet 2025.
Où ? Paris la Défense Arena, 92000 Nanterre.

  • Que faire
  • Évènements & festivals

On entend d’ici les fans hennir de plaisir. Après un week-end (et un lundi) de teasing, Beyoncé a annoncé une tournée « Cowboy Carter » qui passera par neuf villes dans le monde entier, dont trois concerts à Paris. Une escale sur la capitale qui aura lieu dans l'arène du Stade de France les 19, 21 et 22 juin 2025, et durant laquelle elle présentera son disque sorti l’an dernier Cowboy Carter, hommage aux ferments afro-américains de la country, élu hier soir « Album de l’année » aux Grammy Awards. Le tout premier dans cette catégorie pour l’artiste - il était temps. 

Quand ? les 19, 21 et 22 juin 2025.
Où ? Stade de France, 93200 Saint-Denis.
Publicité
  • Musique
  • Musique

Vous faisiez déjà de la tachycardie en attendant la sortie le 24 janvier de son album Eusexua ? Voilà qu’FKA twigs a décidé d’augmenter le curseur. L’artiste anglaise vient en effet de dévoiler les dates d’une tournée mondiale de dix concerts, avec une escale parisienne prévue le 13 mars 2025 au Zénith de Paris. Pour son premier vrai concert parisien hors Fashion Week depuis 2019, elle présentera, avec, on l'imagine, choré et scénographie arty, ce fameux Eusexua, qui, d’après les extraits et infos semés par l’artiste, devrait prendre la forme d’une grande fresque expé-électronique bonne à vous faire danser et triturer les synapses. Un disque qui fait suite à CAPRISONGS, sorti en 2022, dans lequel elle avait aussi bien fait fureter des ambiances rap, expé ou l’électronique. Le tout serti de feats de qualité avec Rema, The Weeknd, Jorja Smith ou Shygirl.

Quand ? jeudi 13 mars 2025.
Où ? Zénith de Paris, 211 avenue Jean Jaurès, Paris 19e. 
Combien ? Billetterie à venir.

  • Musique
  • Musique

Le rappeur Tiakola a annoncé deux dates à l’Accor Arena les 26 et 27 mars 2025. Ce sera son premier concert parisien depuis son Olympia en mars 2023, et il devrait faire une large revue de sa mixtape BDLM VOL.1 sortie en septembre. Avec ce projet, Tiakola se pose comme le héraut de la mélo, un genre mêlant, grosso modo, la trap à des sonorités du monde entier (afrobeats, rumba congolaise…), fédérant aussi bien des tenanciers du game comme Niska et Hamza que des nouvelles têtes comme Genezio, Jolagreen23 ou Merveille. C’est pas dur, certains des titres de BDLM sont parmi les plus gros tubes du millésime 2024 comme le bondissant PONA NINI et sa choré déjà passée à la postérité. Pour vous échauffer et avoir une idée de la liste d’invités qui devrait être aussi longue qu’un discours de Fidel Castro de la belle époque, matez en entier son passage dans l’émission Dans le Club d’Arte, où il se retrouve tour à tour torse nu et au milieu de la foule. Merci pour les travaux Tiako. 

Publicité
  • Que faire
  • Évènements & festivals

Mi-novembre, le festival Pantone vert We Love Green a annoncé une première salve de noms de sa cuvée 2025, qui se dépliera du 6 au 8 juin dans le bois de Vincennes. Sur le plan de vol, il y a un nom en vert fluo qui éclipse tous les autres : Charli XCX, qui, un an tout pile après sa sortie, présentera pour la première et seule fois de l’été en France son album Brat. Un disque d’hyperpop sous amphètes (pour le dire vite) bande-son du Brat Summer, mouvement qui aura infusé dans toutes les strates de la société, qu’elle soit modeuse, politique ou philosophique (oui oui).

  • Musique
  • Musique

Tyler, the Creator sera de passage sur la capitale le 27 avril 2025 le temps d’un concert à Paris La Défense ArenaHabitué aux scénographies sculpturales – cette reproduction de Monument Valley vue cette année ! –, le Californien devrait cette fois-ci déplier une ambiance made in Chromakopia, dont on a pu se faire une idée à travers les deux premiers extraits, « St. Chroma », tonitruant morceau de 1 minute 25 entre marche militaire, chœur et explosion finale oppenheimesque, et « Noid », qui mixe un riff à la Black Sabbath,un sample d’un groupe zambien des années 1970, des kicks qui percutent et un caméo de la mère de Tyler !

Publicité
  • Musique
  • Musique

Hip hip hourra pour Dua Lipa ! Dans le sillage de premières dates estivales triomphales, la nouvelle prophétesse de la pop a ajouté une salve de concerts à son Radical Optimism Tour. Et la France est gâtée avec trois escales : deux à Lyon les 15 et 16 mai et surtout une halte parisienne le 23 mai à Paris La Défense ArenaL’occasion pour l’artiste de présenter tout en grandiloquence son album Radical Optimism, porté par “Houdini”, ce rebondissant tube LV2 disco produit par Kevin Parker de Tame Impala. Mise en vente des tickets le 17 septembre à 10h, échauffez-vous les doigts d’ici là et bonne chance !

Quand ? Vendredi 23 mai 2025.
Où ? 99 Jardin de l'Arche, 92 000 Nanterre

  • Musique
  • Musique

Comme ce mercredi commence bien : le ciel est à nouveau bleu et le rappeur Schoolboy Q vient d’annoncer un concert à Paris, cinq ans après sa dernière venue sous nos latitudes. Cela aura lieu le samedi 15 février 2025, et incroyable, ce sera à l’Elysée Montmartre, avec sa jauge parfaite de 1 200 places. Gars sûr parmi les gars sûrs de Kendrick Lamar, et complice de tout le rap US – on l’entend notamment sur l’album CHROMOKOPIA de Tyler, the Creator –, le Californien présentera BLUE LIPS, son album sorti en mars, où il mêle comme d’hab flow percutant comme un kick de Jon Jones en pleine côte à des prods ultra-curieuses. Si vous découvrez, écoutez le titre THank God 4 Me, histoire de sublimer cette première fois. Les places seront en vente le 22 novembre à 9h. Mettez votre réveil, cela vous permettra de passer une nouvelle bonne journée. 

Publicité
  • Musique
  • Musique
Josman toujours plus haut ! Après avoir mis un foin pas possible dans les salles du pays – dont une date à l’allure de consécration à Bercy – le rappeur venu du Cher (le département) a annoncé son passage le 10 avril 2026 à Paris La Défense Arena, rien de moins que la salle intérieure la plus grande d’Europe. Ce qu’on devrait y entendre ? Un grand panorama de sa discographie, dont le dernier projet en date, J.000$, sorti à l’automne 2023, a définitivement fait exploser sa cote. Pendant 13 titres, il semble en balade digestive du game, entre placements et rimes insolentes, le tout sur des prods plus smooth qu’un dribble de Jamal Crawford. Pis faut se le dire : Josman en live, c’est un rouleau compresseur, entre tubes à ne plus savoir quoi en foutre – on entend déjà les 40 000 spectateurs le backer sur « Carlo », scéno ultra léchée et une communauté plus fidèle comme un grognard napoléonien. Déjà l’un des concerts de 2026.

Et après les meilleurs concerts à Paris...

Publicité
Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité