Vélo Paris
© jaemin don / Unsplash
© jaemin don / Unsplash

Que faire le 1er mai à Paris ?

Petit tour d'horizon des choses à faire le 1er mai 2024 à Paris.

Publicité

Si le 1er mai est synonyme de bureaux vides, de muguet et de manif, il y a aussi quelques choses à faire à Paris pendant ce jour férié. On vous en a sélectionné quelques-unes entre kermesse en plein 11e, boules et parcs à gogo et musée pour les enfants. 

Que faire le 1er mai à Paris ?

  • Dans nos Assiettes

Si vous pensez que Time Out parle trop de l’Est parisien, alors ne lisez surtout pas cet article ! Car le 1er mai s’organise la deuxième édition de Onze à Table, le plus grand banquet du 11e installé dans l’œil du cyclone du Paris gentrifié : le square Gardette. Cette année, l'épicerie Zingam, qui fête une décennie de cabas comblés, invite une quarantaine de producteurs à venir avec leurs bons produits pour alimenter les tablées et dix chef(fe)s aux manettes vont vous lustrer les papilles ! Comme le coin ne laisse pas sa part au chien en matière de bonnes adresses, les restos partenaires font sacrément saliver : le Café du Coin, l’Orillon, Furia, Sandwichette, Lago…

  • Sites et monuments
  • Parcs et jardins

A une époque où les logis rétrécissent et les températures augmentent, les 2 300 hectares de verdure dispatchés entre les 400 parcs, jardins et squares de Paris prennent aujourd’hui l’allure d’une denrée aussi vitale qu’un grand verre d’eau au milieu d’un barathon. Si tout le monde a sa place au soleil préférée, on a inspecté chaque brin d’herbe pour n’en extraire que le haut des pâquerettes des espaces verts parisiens (intra-muros), des endroits tellement dépaysants qu’on a envie de les explorer toute l’année ! Un dossier en forme de jardin d’Eden des parcs parisiens.

 

Publicité
  • Art
  • Centres d'art et instituts
  • Louvre

Si d’habitude, les enfants traînent les pieds derrière leurs darons extatiques devant des tableaux abstraits, la tendance s’inverse au Musée en herbe. Situé à deux coups de pinceau du Louvre, ce musée est une cour de récré éducative. Élaboré dans les années 1970, ce petit paradis pour les gosses associe culture et jeu. Grâce à des parcours tactiles et ludiques, une programmation temporaire au top et un paquet d’ateliers parfaitement pensés, ce sont bientôt vos enfants qui vous donneront des leçons d’histoire de l’art.

  • Que faire
  • Balades et excursions

Sortez vos nappes à carreaux, Time Out vous sert son dossier des terrains où jouer à la pétanque à Paris. C’est tous les ans la même chose : une fois les premières doses de soleil servies, les Parisiens sont soudain pris d’une irrépressible envie de jouer aux boules. On a donc retourné tous les parcs, allées et chemins de la capitale pour vous dégoter le nec plus ultra des lieux où faire biberon avec le cochonnet. Si notre sélection conviendra parfaitement aux joueurs occasionnels, les boulistes aguerris y trouveront également leur compte. De quoi ne pas finir fanny avec votre triplette en main.

Recommandé
    Plus de Fête du travail
      Vous aimerez aussi
      Vous aimerez aussi
      Publicité