Merci de vous être inscrit! N'oubliez pas de jeter un œil dans votre boîte mail, pour découvrir très bientôt votre première newsletter!
Recevez Time Out dans votre boite mail
Recevez tous les plans ultimes à faire dans votre ville en s’inscrivant à notre newsletter
En entrant votre adresse mail, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de confidentialité et de recevoir les emails de Time Out à propos de l'actualité, évents, offres et promotionnelles de nos partenaires.
Génial! Vous êtes inscrit!
Merci de vous être inscrit! N'oubliez pas de jeter un œil dans votre boîte mail, pour découvrir très bientôt votre première newsletter!
En entrant votre adresse mail, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de confidentialité et de recevoir les emails de Time Out à propos de l'actualité, évents, offres et promotionnelles de nos partenaires.
Génial! Vous êtes inscrit!
Merci de vous être inscrit! N'oubliez pas de jeter un œil dans votre boîte mail, pour découvrir très bientôt votre première newsletter!
En entrant votre adresse mail, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de confidentialité et de recevoir les emails de Time Out à propos de l'actualité, évents, offres et promotionnelles de nos partenaires.
En entrant votre adresse mail, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de confidentialité et de recevoir les emails de Time Out à propos de l'actualité, évents, offres et promotionnelles de nos partenaires.
🙌 Génial! Vous êtes inscrit!
Merci de vous être inscrit! N'oubliez pas de jeter un œil dans votre boîte mail, pour découvrir très bientôt votre première newsletter!
Diaporama • Les films les plus en vue de l'automne 2013, et leurs bandes-annonces Lire aussi Les 100 meilleurs films français Les 50 meilleurs films d'horreur 15 documentaires essentiels 12 films apocalyptiques Les films à voir à la rentrée Les meilleurs films de 2013 Les 20 meilleurs films de 2013 A venir • La Vie d'Adèle Magnifique, 'La Vie d'Adèle' se pose comme une évidence, à l'image de certains films d'Eustache, de Renoir, d'un réalisme époustouflant mais dans le monde d'aujourd'hui. Plongée dans ce film-fleuve de trois heures – qui passent comme une lettre à la poste –, Adèle (Adèle Exarchopoulos, inconnue éblouissante) traverse l'adolescence. Lycéenne curieuse, elle lit Marivaux et s'initie à l'amour. D'abord avec un lycéen gentiment banal, puis avec Emma, une étudiante des Beaux-Arts aux cheveux bleus (Léa Seydoux, magnétique et animale), avec laquelle elle vivra une passion complice et sensuellement intense. Lire la suite Camille Claudel 1915 Disons-le tout de suite : d’une rigueur qui ferait aisément passer ‘Amour’ pour une comédie romantique, ‘Camille Claudel 1915’ se révèle, d’un bout à l’autre, aussi magistral qu’éprouvant (comme ça, au moins, vous voilà prévenus). Plongeant une Juliette Binoche époustouflante, magnifique de retenue, dans un hôpital psychiatrique parmi d’authentiques aliénés, Bruno Dumont y relate le quotidien de l’ancienne sculptrice, âgée de 49 ans au début de sa longue période de réclusion – qui durera jusqu’à sa mort en 1943. Ici, il
Ring. Estrade sur laquelle se déroulent les combats de boxe. Oui, mais cela veut aussi dire « bague » ou « alliance » en anglais. Etrange qu’un même mot puisse signifier deux choses a priori si différentes. Et c’est justement ce décalage qui a plu à Léonore Confino en écrivant la pièce. Ou plutôt ces pièces, car ‘Ring’ est un ensemble de petites scénettes qui se croisent, se répondent, se contredisent. La vie à deux, le couple, l’amour, la vie quotidienne, tout y est disséqué dans le détail pour nous montrer ces petites humeurs qui nous caractérisent tous lorsque nos cœurs s’enflamment. Ce sont deux habitués du grand écran que Catherine Schaub a choisis pour incarner ces Adam et Eve du XXIe siècle. Audrey Dana, doublement césarisée, et Sami Bouajila qui, depuis ‘Indigènes’, enchaîne les succès. Deux acteurs au caractère explosif qui n’hésitent pas à esquisser quelques pas de danse pour que la sensualité des corps accompagne la force des mots. Un grand drap blanc comme décor, qui se froisse au rythme des engueulades et des réconciliations, et où viennent se perdre des images colorées. Attendez-vous à voir vos sens bousculés et votre peau frissonner. En espérant que ces dix-huit scénettes vous aident à atteindre la majorité amoureuse.
Clairement, les Alt-J possèdent le petit quelque chose en plus qui fait la différence. Là où la plupart des nouveaux groupes indie rock paraissent tristement interchangeables, Joe Newman, Gus Unger-Hamilton, Gwil Sainsbury et Thom Green ont tracé une voie originale. Leur premier disque, 'An Awesome Wave', est un modèle de songwriting et d’arrangements, servi qui plus est par une cohérence à toute épreuve. Si la voix de Joe Newman surprend au départ par ses intonations un peu forcées, on finit par s’y accommoder d’autant plus que les mélodies sont pénétrantes et toujours servies par des idées intelligentes. Au sein d’une même chanson, les instruments et les climats se succèdent de manière fluide, tout comme chaque chanson du disque provoque une émotion différente. Sur fond de beats trip-hop, le groupe pose ses harmonies vocales et ses inventions mélodiques avec une aisance déconcertante. Ainsi vont les singles "'Breezeblocks", saccadée et entêtante (cf. l’excellent final), le plus éthéré "Tessellate" et ses arpèges charmeurs, le lumineux "Something Good" qui alterne piano et guitare avec génie, ou encore le bipolaire "Fitzpleasure" aux chœurs envoûtants. Bref, les Alt-J méritent un Pomme S. Ils sont désormais des habitués des scènes françaises puisqu'ils ont écumé diverses salles à Paris entre fin 2012 et 2013. Preuve que leur succès n'a rien d'éphémère.
Aplats de couleurs acidulées, cadrages anguleux inspirés de la photographie, perspectives planes… Jalonnée de formes tranchantes et de tons contrastants, la peinture de Félix Vallotton (1865-1925) respire le monde moderne. Si l’artiste suisse s’inscrit de loin dans le courant des nabis – auprès de Vuillard, Bonnard ou Sérusier –, il maintient tout au long de sa carrière un regard unique, marqué autant par l’estampe japonaise que par une culture visuelle qui, au tournant du siècle, se métamorphose à l’aune du progrès technique. Nus, paysages, portraits, natures mortes… Ambitieuse, la rétrospective du Grand Palais rendra hommage à ces accents singuliers qui traversent l'oeuvre de Vallotton.> Horaires : tous les jours sauf le mardi de 10h à 20h, nocturne le mercredi jusqu’à 22h.(Attention, les horaires sont modifiés pendant les vacances scolaires : plus de détails ici). Tous les jours sauf le mardi de 10h à 20h Nocturne jusqu’à 22h le mercredi - See more at: http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/felix-vallotton-le-feu-sous-la-glace#sthash.Y2v7a1dN.dpuf
Pas de panique pour ceux qui ont raté le concert des Babyshambles place de la République le 8 juillet dernier, le groupe s’offre un nouveau bain de foule le 3 octobre au Zénith de Paris. Finies les infidélités cinématographiques, Pete Doherty, plus souvent sur grand écran ces derniers temps que sur scène, renoue avec son premier amour. L’ex-Libertines retrouvera donc en concert ses acolytes, Drew McConnell à la basse, Jamie Morrison à la batterie et Mik Withnall à la guitare, pour présenter leur nouvel album ‘Sequel to the Prequel’, attendu dans les bacs le 2 septembre prochain. Si vous n’avez pas eu la chance de goûter aux premiers sons de cet opus sur la place parisienne, le premier extrait "Dr. NO", un hommage au premier James Bond, circule déjà sur la toile.
Fermez les bouquins et plongez dans l’histoire du Cambodge. Une pièce dépaysante qui revient sur les périodes charnière du pays, de ses élans de liberté qui planent en 1953 aux années assombries par les Khmers rouge en 1979. C’est en tout cas ce que raconte le texte d’Hélène Cixous, 'L’Histoire terrible mais inachevée de Norodom Sihanouk, roi du Cambodge', œuvre monumentale en deux tomes qu’avait mise en scène la célèbre Ariane Mnouchkine avec sa troupe du théâtre du Soleil en 1985. Pendant des années, la metteur en scène a tenté de ramener le théâtre à son essence populaire, proche des problématiques sociales et humaines en cours. Vingt-cinq ans plus tard, c’est Georges Bigot (qui avait interprété Sihanouk à l’époque) et Delphine Cottu, également comédienne au théâtre du Soleil, qui passent de l’autre côté du rideau et remettent sur les planches le tome 2 du récit dans le cadre du 24eFestival d’Automne à Paris. Une nouvelle version née d’une collaboration avec les artistes locaux de l’école Phare de Battambang au Cambodge. Pendant plusieurs mois, ces élèves se sont prêtés au jeu de l’improvisation pour laisser libre cours à leur imagination. Une méthode prônée par Ariane Mnouchkine qui a toujours placé l’acteur au centre de la création théâtrale et non au service d’un texte. Trente d’entre eux, comédiens et musiciens, porteront ainsi sur scène l’histoire de leur pays pour la première fois en langue khmère (surtitrée en français). Chants, musique populaire, masques et costume
Etrange créature mise sur pied en 1997 par Arnaud Rebotini et Ivan Smagghe (qui quittera le groupe après la sortie du premier album), Black Strobe puise sa noirceur autant dans le blues électrique que dans l’électro bien dark ou le black metal. Autant d’influences assimilées et resservies froides dans un LP au titre évoquant la scène metal norvégienne, notamment le one-man band Burzum : ‘Burn Your Own Church’ (2007). Une créature étrange mais d’abord plutôt facile et aguicheur ; pas de doute, le grand moustachu possède une « sacrée » collection de disques, en plus des synthés analogiques dont il a fait son outil de travail principal, et un talent certain pour la production (son épais et textures riches). Avec un seul album – mais une avalanche de singles et remixes – au compteur, le groupe au line-up bien instable a su se tailler une belle réputation, dès son morceau "Me and Madonna" en 2002, et surtout créer une énorme attente quant à son nouvel album prévu pour 2013, dont on a pu avoir un avant-goût avec le single "Boogie In Zero Gravity". Leur passage à la Gaîté Lyrique le 3 octobre, avec Yan Wagner en première partie, sera l’occasion idéale d’avoir la primeur de nouveaux morceaux.
Auteur de certaines des plus belles chansons d’amour ("Aline", "Les Mots bleus"), de tueries pop méconnues ("Tu es folle"), d’un album insolite et génial ('Le Beau Bizarre', en 1978), puis d’expérimentations électro-pop fantastiques dans les années 2000, Christophe est l’un des plus grands chanteurs français en activité. Un ténor de la musique, doublé d’une crème dans la vie, la vraie. Dans une interview accordée à trois heures du matin, dans son appartement du 14e arrondissement, il nous confiait son désir d’entamer enfin cette tournée en solitaire, durant laquelle il va revisiter 50 ans de carrière au piano et à la guitare acoustique. Baptisée « l’intime tour », cette série de 10 dates précède la sortie d’un nouvel album attendu avec impatience. Contrairement à beaucoup de ses contemporains, Christophe ne renie aucun morceau de son répertoire, classiques joués mille fois comme raretés insolites, et il réserve toujours des surprises à ses fans. Surtout, le chanteur conçoit ses concerts comme un exercice sur le fil du rasoir, un échange sans filet avec le public, où les digressions verbales sont aussi passionnantes que les chansons.
Mené par Ben Goldwasser et Andrew VanWyngarden, le groupe de rock américain originaire de Brooklyn (New York) MGMT présente son troisième album 'MGMT' sorti en 2013. Première partie : Guards.
Ils sonnent à votre porte, glissent subrepticement leur pied dans l’embrasure et vous servent leur plus étincelant sourire. De porte en porte, aux quatre coins de la France, les démarcheurs à domicile font de la persuasion et de la manipulation leur fonds de commerce. Maîtres dans l’art de duper, experts en mensonges, ces petits soldats du capitalisme vivent quasiment constamment séparés de leur famille, engoncés dans leur costume de prêcheur de la vente. Pour son spectacle ‘La Grande et Fabuleuse Histoire du commerce’, le magicien de la scène Joël Pommerat a installé sur le plateau une chambre d’hôtel, témoin des conversations entre cinq vendeurs. Nous sommes en 1968 et quatre vieux loups livrent leurs tuyaux au petit bleu du groupe. Nous sommes dans les années 2000 et le petit bleu devenu cadre dynamique propret dévore de ses belles dents le marché noyé de quatre losers dépassés par l'époque. Au petit-déjeuner ou après leur journée de travail mais toujours dans l’anonymat de leurs chambres, ils vont livrer les ficelles parfois très sombres de leur métier. Du Bourdieu poétique, façon Pommerat.
Les Rennais de Juveniles se sont faits connaître en quelques mois et un EP, grâce à des morceaux brillants comme "We Are Young" et "Hard Working Girl". Du post-punk intelligent, entre Smiths et Talking Heads, qui a pris une nouvelle dimension avec la sortie récente d’un album entier et du single Fantasy, un tube immédiat, dansant et accompagné d’un clip fait pour casser la baraque. Résultat, un succès, qui reste encore à confirmer, notamment en live à la Maroquinerie.
En entrant votre adresse mail, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de confidentialité et de recevoir les emails de Time Out à propos de l'actualité, évents, offres et promotionnelles de nos partenaires.
🙌 Génial! Vous êtes inscrit!
Merci de vous être inscrit! N'oubliez pas de jeter un œil dans votre boîte mail, pour découvrir très bientôt votre première newsletter!
En entrant votre adresse mail, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de confidentialité et de recevoir les emails de Time Out à propos de l'actualité, évents, offres et promotionnelles de nos partenaires.
🙌 Génial! Vous êtes inscrit!
Merci de vous être inscrit! N'oubliez pas de jeter un œil dans votre boîte mail, pour découvrir très bientôt votre première newsletter!