Van Gogh
© Musée d’Orsay, Dist. RMN-Grand Palais / Patrice Schmidt
© Musée d’Orsay, Dist. RMN-Grand Palais / Patrice Schmidt

Les meilleures expositions peinture du moment à Paris

Il est temps de se faire une toile avec certaines des meilleures expos peinture de Paris. Suivez le guide !

Publicité

Vous êtes plutôt installation, design, art numérique, sculpture ou, que sais-je, photographie ? C’est par ici que ça se passe. En revanche, si vous cherchez une exposition pour faire exploser vos rétines avec une bonne dose de couleurs, détendez-vous, prenez un café, vous avez atterri au bon endroit. Time Out Paris vous a sélectionné, le temps d’un dossier et de quelques scrolls, les meilleures expos peinture à Paris. Promis, il y en aura pour tous les goûts !

Les meilleures expositions peinture du moment à Paris

  • Art
  • Art

Après un an de travaux, le musée Jacquemart-André dégaine une expo bonne à foutre une foule de tifosis en délire ! Pendant quatre mois, il va accueillir les œuvres les plus cotées de la collection de la galerie Borghese, cette institution romaine vieille d’un demi-millénaire planquée dans le jardin du même nom. Au total, ce sont 42 créations de la Renaissance et de la période baroque qui vont enjamber les Alpes, avec dans le lot certains signées du Caravage, Rubens, Raphaël ou Titien. Andiamo !

Pour encore plus d'expositions

  • Art
50 œuvres d'art incontournables à Paris
50 œuvres d'art incontournables à Paris

Time Out Paris a voulu se pencher sur ces œuvres, toujours fidèles au poste, qui s'exposent du matin au soir au Louvre, à Orsay, au Centre Pompidou ou au Quai Branly, mais aussi dans des lieux moins connus. En choisissant 50 pièces (avec parfois l'aide précieuse de conservateurs), le but n'était pas d'être exhaustif, ni de cataloguer les chefs-d'œuvre les plus célèbres de la capitale. Il a fallu faire des choix, guidés par la curiosité qui nous a parfois poussés à aller chercher l'inattendu, l'improbable, l'oublié.

Publicité
  • Art
  • Photographie

Paris, qui a vu naître le 8e art au XIXe siècle, demeure à bien des égards le centre névralgique de la création photographique : les musées déroulent les tapis rouges pour les maîtres de l'argentique, les galeries s'arrachent les talents émergents, le public se précipite aux portes des expos et Paris Photo, salon incontournable du mois de novembre, connaît un succès international. C'est d'ailleurs souvent ici que finissent par échouer les photographes contemporains des quatre coins du monde en mal de reconnaissance. Pas de doute, les temps sont cléments pour les photophiles à Paris : voici quelques expos pour en prendre plein les yeux.

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité