MONUMENTA 2014

Monumenta 2016 : Huang Yong Ping

Du 8 mai au 18 juin 2016, Huang Yong Ping investit le Grand Palais

Publicité

Monumenta est une exposition d'art contemporain qui se tient dans la nef du Grand Palais à Paris en France depuis 2007. Autrefois annuelle, elle n'a désormais lieu que les années paire. Consacrée à un artiste en particulier, elle a présenté de grands noms tels que Anselm Kiefer, Richard Serra, Daniel Buren ou encore Anish Kapoor. En 2016, Monumenta invite Huang Yong Ping, figure majeure de l'avant-garde chinoise.

[Concours] Gagnez vos invitations pour Monumenta 2016.

Les autres oeuvres de Huang Yong Ping

A la galerie Kamel Mennour, l’artiste chinois a créé une installation pour le moins étrange, fruit de son imagination débordante et caustique.

Les expositions du Grand Palais

  • Art
  • Sculpture
Le Baiser, Le Penseur, L’Âge d’airain… Auguste Rodin s’inscrit comme l’un des pères de la sculpture moderne avec des œuvres toutes plus admirables les unes que les autres. Le Grand Palais propose donc un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, amant de Camille Claudel, rassemblant ses collectionneurs et les artistes de son temps : Carpeaux, Bourdelle, Brancusi ou Richier...

Infos Pratiques

  • Que faire
  • Champs-Elysées
Grand Palais
Grand Palais
Horaires, tarifs, accès. Plus d'infos sur les galeries nationales du Grand Palais par ici.

Les précédentes éditions de Monumenta

L'artiste français débarquer relève le défi gargantuesque de MONUMENTA. Le sculpteur des colonnes du Palais Royal succède à Anselm Kiefer, Richard Serra, Christian Boltanski et Anish Kapoor.
Sous les 13 500 m² de surface et 35 mètres de hauteur de sa Nef, le Grand Palais invite une fois par an un artiste d'envergure internationale à s'exprimer. En 2014, place aux artistes d'origine russe Ilya et Emilia Kabakov avec leur « Etrange cité ».

L'art contemporain à Paris

  • Art
Le Palais de Tokyo, la Maison Rouge, le MAC/VAL, le BAL, le 104, la Gaîté Lyrique... Il y en a tellement qu'on ne sait parfois plus où donner de la tête.
Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité