Chaque jour, pendant toute la durée du confinement, un.e de nos mixologues préféré.e.s invente une recette spéciale débrouillardise. En exclu pour Time Out Paris ! Que des recettes d'as du shaker, à la tête de comptoirs classés parmi les 50 meilleurs bars à cocktails de la capitale. Traduire, notés 4 ou 5/5 par nos journalistes…
« Parce qu’en ces temps difficiles, on aime les choses pas prise de tête, j’ai pensé à un cocktail à faire au blender. De nos jours, on trouve plus facilement un blender qu’un shaker dans la cuisine des Parisiens. » Comment qu'on fait ? Facile : « On balance tous les ingrédients dans le blender et on actionne ! »
Pour cette création, Margot Lecarpentier, la géniale taulière de Combat (2e meilleur bar à cocktails de Paris au dernier classement Time Out), est partie de la piña colada. Petit plus : on peut en prévoir une carafe pour toutes les personnes confinées avec nous. Malin pour les apéros house party !
Envoyez-nous vos plus belles photos sur Instagram en taguant @timeoutparis avec le hashtag correspondant #cocktailovirus. Nous partagerons les meilleures sur notre compte !
La piña colada confinée de Margot Lecarpentier (Combat)
Ingrédients (par personne) :
- 4 cl de crème de coco
- 4 cl d’alcool (du rhum, l'alcool classique de la piña colada. Mais ça marchera aussi avec de la vodka, du gin, de la tequila…)
- 8 cl de jus d'ananas ou équivalent en fruits frais et/ou congelés
- 3 glaçons
Déroulé :
1- Versez la crème de coco, l'alcool, le jus ou les fruits, puis les glaçons.
2- Mixez jusqu’à obtention d’un cocktail soyeux. Et voilà !
Les tips de Margot :
“Moi, je n’avais pas d’ananas chez moi alors j’ai remplacé par un quart de banane, trois morceaux de mangue congelée Picard que j’avais dans le congélateur, et c’était délicieux !”
“Avant de servir, goûtez votre préparation dans le blender avec une cuillère. Si jamais vos fruits ne sont pas assez sucrés, il est toujours temps de rajouter un peu de sucre, et de lancer un ou deux pulses de blender en plus pour rectifier le tir."
“Vous en avez bu dix et vous voulez varier ? Ajoutez un peu d’épices : de la cannelle, du gingembre, du curcuma, du quatre-épices, un peu d’anis, de l’extrait de vanille, de la fleur d’oranger…"
“Évidemment, ce cocktail est aussi très bon sans alcool !”