Chaque jour, pendant toute la durée du confinement, un(e) de nos mixologues préféré(e)s invente une recette spéciale débrouillardise. En exclu pour Time Out Paris ! Que des recettes d'as du shaker, à la tête de comptoirs classés parmi les 50 meilleurs bars à cocktails de la capitale. Traduire, notés 4 ou 5/5 par nos journalistes…
Envoyez-nous vos plus belles photos sur Instagram en taguant @timeoutparis avec le hashtag correspondant #cocktailovirus. Nous partagerons les meilleures sur notre compte !
Le Denver : une création d'Enguerrand Marque (Animaux Bars)
Pour le sirop d'estragon :
- 20 g d’estragon frais
- 5 cl d’eau
- 50 g de sucre
- 4 cl de vodka
- 6 glaçons
1- Faites votre sirop d’estragon : chauffez l'eau et le sucre, incorporez votre estragon (20 g) préalablement effeuillé. Portez à ébullition et comptez 10 minutes de cuisson à frémissement. Eteindre puis couvrir la casserole. Laisser refroidir plusieurs heures, puis filtrer pour séparer les feuilles d’estragon et ne garder que le sirop.
2- Dans un shaker (si vous n'en avez pas, comme beaucoup de confinés, un pot de confiture), versez la vodka (4 cl), le sirop d’estragon (1 cl), le jus de citron jaune (2,5 cl)
3 - Ajoutez votre petite poignée de coriandre fraîche et 6 glaçons
4- SHAKKKKKKE IT (fort pour que la coriandre soit bien exprimée dans le shaker)
5- Versez le tout dans un verre et ajoutez un peu d’eau gazeuse