En savoir +
En savoir +
En savoir +
La mode est au tatouage. Ethnique, rock ou épique comme en témoignent les bras ornés, dénudés avec toujours plus de fierté dans les bars branchés malgré les frimas de l'hiver. On est depuis quelques années loin de cette image de marque d'infamie ou de marginalité qui lui collait récemment encore à la peau. Coloré (ou pas) et volontiers ostentatoire (ou pas), le tatouage se montre et s'affiche ; notamment au musée du quai Branly jusqu'au 18 octobre 2015, dans une très belle exposition.
En savoir +
Lire la critique
Lire la critique
En savoir +
Alors comme ça, vous aussi, vous vous rendez compte que ce joli bébé joufflu prend désormais son indépendance ? Qu'il commence à marcher, chanter, voire dialoguer avec vous ? Qu'il course votre chat dans le couloir de votre appartement, trouve rigolo d'allumer la gazinière et se passionne pour les fils électriques ? Bref, ébahi devant cette évolution à la fois merveilleuse et naturelle, vous aimeriez partager votre passion du cinéma avec ce curieux petit être, mais craignez qu'il soit encore trop tôt pour le scotcher devant L'Inconnu du lac ou La Vie d'Adèle.
En savoir +
Pour ses quarante ans, le musée en Herbe convoque le globe-trotter sans une ride et s’offre une petite exposition futée, confrontant des vignettes agrandies à des œuvres d’art et objets ethnologiques originaux (prêtés par le Louvre, Branly ou Guimet s’il vous plaît). Les momies des 'Cigares du pharaon', les oripeaux Sioux de 'Tintin en Amérique' ou la statue péruvienne de 'L’Oreille cassée' élaborent en quelques pièces un mini-musée imaginaire truffé de clins d’œil malins, qui soulignent avec malice la force d’évocation de la BD - de Tintin plus que n’importe quelle autre.
En savoir +
Pour son nouveau spectacle, Pauline Bureau s’est penchée sur le berceau d’Aurore, 12 ans, et de Théo, 13 ans. Deux adolescents animés par des passions différentes mais par des préoccupations communes (le corps, la beauté, l’amour). Inspirée par ‘La Belle au bois dormant’, la création jeune public de la metteur en scène (qui signe aussi le texte) mélange théâtre et vidéo. Un conte version rock où l’on croise Perrault, les frères Grimm, les créations sonores de Vincent Hulot, la philo selon Bruno Bettelheim et… Patti Smith. Impossible de piquer un somme.
En savoir +
En savoir +
Et aussi pendant les vacances
Discover Time Out original video