Pour la fondation Jérôme Seydoux-Pathé, il n'y a pas d'âge pour découvrir le 7e art, même le plus pointu. A partir du 14 janvier 2015, les cinéphiles en herbe de 6 ans et plus sont conviés à des projections sur mesure. Le premier programme s'intitule 'Contes et féeries', il s'agit de films muets, adaptations cinématographiques de divers contes et fables classiques, comme 'Peau d'âne', 'Cendrillon', 'Le Petit Poucet', 'La Belle au bois dormant', ou encore 'Aladin ou la lampe merveilleuse'.
Nous sommes loin des Disney actuels, pimpants, virevoltants, bavards, et pourtant les enfants restent encore sensibles aux films muets, comme si cette façon d'arrêter la cacophonie et de ralentir le cours des images éveillait en eux une forme d'émerveillement. Plaisir des yeux donc, mais aussi des oreilles puisque ces séances seront accompagnées au piano par le jeune et talentueux Thomas Ospital. Par ailleurs, ce rendez-vous familial est l'occasion de découvrir, outre ces films des années 1910 et 1920, l'édifice de la fondation par l'architecte Renzo Piano, inauguré le 10 septembre dernier.
>>> Tous les mercredis à 14h et samedis à 11h. A la fondation Jérôme Seydoux-Pathé au 73 avenue des Gobelins, Paris 13e.
+ de sorties junior
On connaît les enfants : toujours à vouloir copier les grands. Pas étonnant si le lobby des 2 à 8 ans a obtenu le lancement des P'tits Vélib' l'an passé, une initiative renouvelée cette année. Sur les berges de Seine et le canal de l'Ourcq dans un premier temps, le service rouvrira bientôt également au bois de Boulogne et au Jardin d'Acclimatation, des endroits propices à l'apprentissage du vélo pour les plus petits.
De 2 à 8 ans.
Discover Time Out original video