Paris et l'impressionnisme, c’est du sérieux comme dirait Nicolas S. Car si la naissance de ce mouvement artistique fait dans un premier temps jaser le p’tit milieu parigot, c’est bien ici, dans la capitale, que la révolution se met en marche. Pour vous faire revivre ce crush, on vous a mitonné un premier parcours entre néobistrot, musées et teuf dans une guinguette. Vous allez kiffer votre journée !
Caillebotte, Monet, Pissarro, Renoir, Degas, Morisot... Bon ok, sur le papier, tout le monde connaît ces illustres badigeonneurs de la seconde moitié du XIXe siècle, à l’origine de l’un des mouvements artistiques les plus médiatisés de tous les temps. Mais derrière ces blazes qui feraient frémir n’importe quel étudiant en arts plastiques, les impressionnistes sont aussi une bande (organisée) éprise d’un sentiment qui résonne fort en ces temps de tempête virale : l’amour pour la liberté, la nature et les grands moments de joie collectifs.
Puisque la situation nous le permet, Time Out vous invite donc à remplacer votre 22 mètres carrés, votre look-pyjama-gris-chiné et vos pantoufles Hello Kitty (really?) pour partir à la recherche de cet esprit (festif) et de ces lieux (mythiques) qui ont inspiré ces peintres d’antan. Pour ce faire, on vous a sélectionné quatre parcours accessibles à un coup de train et deux coups de pédales de la capitale. Au menu : bals popu’, guinguettes en bord de Seine, expos à gogo, paysages impressionnants et popote impressionniste… Bref, attachez vos ceintures et préparez-vous : le temps d’un giga-dossier, Time Out vous emmène dans le monde merveilleux des territoires impressionnistes !