Game Over - LeavinRoom
Game Over - LeavinRoom
Game Over - LeavinRoom

Les 5 escape games les plus flippants à Paris

Vous aimez avoir la trouille ? Voici notre sélection d'escape games pour claquer des dents à Paris

Publicité

A moins d’être parti ces quatre dernières années en stage d’observation ethnologique au fin fond de la forêt amazonienne, vous n’avez pas pu passer à côté des escape games. Pas un mois sans que ce jeu, qui ravit aussi bien les geeks, les fadas de Questions pour un champions que les archéologues en herbe, ne voit ouvrir une nouvelle enseigne professant son culte. On va être clair, amis cardiaques, passez votre chemin ! Dans ce dossier, on ne vous a sélectionné que les escape les plus flippants de Paris. Arriverez-vous à en sortir indemne ?

Recommandé : Les meilleurs escape games à Paris

  • 5 sur 5 étoiles
  • Recommandé

Style : Resident Evil 7
Nombre de joueurs : de 2 à 6 (optimal 4)
Difficulté : Intermédiaire
Taux de réussite : 55%
English version : Yes!
Durée : 60 minutes

Après une dispute qui tourne mal, très mal, un homme tue sa femme. Ne sachant pas quoi faire du corps, il va le découper en morceaux. Ne sachant pas quoi faire des morceaux, il va les manger et se découvrir une passion pour la chair et le sang. Pour toujours avoir de la viande fraîche il aura une autre brillante idée : créer dans sa maison un escape game. Serez-vous bientôt dans son congélo ? 

On va être clair, You Have Sixty Minutes est le meilleur escape game qu’on n’ait jamais fait, et de loin. Il est aussi le plus gore, le plus fou, le plus extrême. À savoir avant d’entrer : ce ne sont pas seulement des épreuves mentales qui vous attendent, on va aussi vous malmener un peu. Bon n’ayez pas peur non plus (ou pas maintenant), pas de bobo à la sortie, pas de condition physique nécessaire, juste deux comédiens sadiques qui vont s’amuser avec vous. Le concept du living game plus vivant que jamais.

  • 5 sur 5 étoiles
  • Recommandé

Style : Boucher pas content
Nombre de joueur : de 2 à 5 (optimal 5)
Difficulté : Intermédiaire
Taux de réussite : X
English version : It’s coming !
Durée : environ 60 minutes

Des disparitions mystères frappent la capitale et la police promet une récompense à qui rapportera des informations. Un homme trouve des sacs étranges dans la poubelle d’un abattoir désaffecté, tout à côté de Voltaire. Désaffecté sauf que, la nuit, des lumières en traversent les vitres brisées. Un petit groupe d’intrépides se crée alors dans l’espoir de toucher l’argent ; suffit de sortir vivant de l’antre du boucher. 

En plus de faire de l’esprit, il va vous falloir deux bonnes doses de sang-froid car l’abattoir n’est pas un escape traditionnel. Si vous avez toujours toutes les raisons d’aller vite dans la résolution des mystères, histoire de ne pas vous faire découper tout cru, le game master ajustera toujours la difficulté et les évènements pour ne pas vous laisser vous en sortir facilement. Le taux de réussite et le temps d’exécution importent peu, ce qui compte c’est de prendre le temps de l’histoire, de laisser surgir la peur. On apprécie autant de voir et (sur)vivre, que de comprendre et jouer. 

Publicité
  • 4 sur 5 étoiles
  • Recommandé

Style : Menottes, clefs et cadenas
Nombre de joueurs : de 3 à 5 (optimal 5)
Difficulté : Expert
Taux de réussite : 07%
English version : Yes!
Durée : 60 minutes

Épisode 1 : Jigsaw vous offre la chance d’expier vos péchés (merci, fallait pas) et pour cela il vous faudra résoudre de sang-froid des puzzles démoniaques. Autant vous le dire tout de suite : ça ne rigole pas et on vous déconseille de venir en débutant -vous risqueriez d’y perdre des plumes.   

Emprisonné.e à l’aveugle dans des cellules de sous-sol bien glauques (no more spoil), vous allez devoir vite agir en équipe. Vous aurez à compter sur les autres, ici plus qu’ailleurs, pour vous sortir de toutes les situations. Quitte à sacrifier à la tâche un des membres de la team pour avancer comme il faut dans l’aventure.

  • 5 sur 5 étoiles
  • Recommandé

Style : Full Claustro
Nombre de joueur : de 3 à 5 (optimal 4)
Difficulté : Expert
Taux de réussite : 30%
English version : Yes!
Durée : 60 minutes

Épisode 2 :  Jigsaw revient et il a mis le paquet. Cagoule sur la tête, enfermé.e dans une cave de l’enfer, vous allez devoir donner du vôtre pour en sortir vivant. Suite spirituelle d’Instinct de survie (rien ne vous oblige à avoir fait cet escape game pour y jouer), vous allez devoir plonger ici un peu plus profond dans l’horreur. De quoi ravir les joueurs en quête de vraies sensations, qu’elles soient physiques ou psychologiques.

Publicité
  • 5 sur 5 étoiles
  • Recommandé

Style : Cataphile du dimanche.
Nombre de joueur : de 3 à 5 (optimal 5)
Difficulté : Intermédiaire
Taux de réussite : 50%
English version : Yes!
Durée : 60 minutes

Pendant la construction de The Game, un accès aux catacombes a été découvert. Mais parce que même les maîtres du jeu les plus courageux n’osent pas s’y aventurer, c’est votre fine équipe de cataphiles qui s’y colle. Paraît aussi qu’il y a un testament qui traîne. C’est quand même plus chouette que de faire la queue pendant deux heures à Denfert-Rochereau.

Des énigmes dans le noir. Non rien à voir avec un escape game spécial Gollum Vs. Hobbit (une idée à garder précieusement), mais c’est l’idée joliment caverneuse de The Game : mystères et catacombes. Pas un noir complet, mais une ambiance merveilleuse qui vous mettra dans la peau d’un aventurier des sous-sols. Sans trop de trouille et sans claustro. Une ambiance de mine qui s’horrifie et gagne en saveur au fur et à mesure de votre avancée. Casque indispensable pour garder les méninges à l’abri. Vrai décor, vrai thème, vraie bonne pioche.

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité