© Brutos
© Brutos
© Brutos

#FondDePlacard7 - Les acras brésiliens de Brutos

Jour après jour, nos chefs parisiens préférés vous donnent leur meilleure recette pour pimper votre quotidien !

Publicité

L'idée de "Fond de Placard" ? Mettre à l'honneur un chef ou une cheffe parisien(ne) qu'on aime tout particulièrement chez Time Out. Jour après jour, une super toque vous livre sa recette fétiche, avec tous ses petits secrets !

Des acras de riz, comme au Brésil ! C'est de là que vient Lucas Baur de Campos, le compagnon de Ninon Lecomte. Ce duo de choc a puisé dans les meilleures recettes de Brutos pour vous faire voyager à Rio… depuis votre canapé !

Les bolinhos de arroz de Ninon Lecomte et Lucas Baur de Campos (Brutos)

Ingrédients :

- 200 g de riz cuit (ça peut être du riz blanc comme pour cette recette, ou du riz aux épices si vous avez fait un plat indien la veille)
- 100 g de farine de blé
- 80 g de fromage râpé
- 10 cl de lait entier
- 2 cuillères à soupe de persil haché
- 1 cuillère à café de levure
- 2 œufs
- de l'huile pour la friture

Optionnel : vous pouvez ajouter d’autres ingrédients si vous en avez. Nous, on a mis des petits pois qui traînaient dans le frigo. Zéro gaspi !
 

Déroulé :

1- Pendant que vous chauffez l’huile pour la friture, mélangez dans un bol le riz, le fromage, le lait et les œufs. Ajoutez la farine avec la levure et à la fin le persil haché – et les petits pois si vous en avez. 
2- Rectifiez s’il faut avec un peu de sel et de poivre ou des épices à votre convenance.
3- A l'aide de deux cuillères à soupe, faites des quenelles que vous disposez petit à petit dans l’huile bien chaude. Si vous n’arrivez pas à faire des quenelles, ce n’est pas grave : formez des boules de riz pas très grosses pour que ce soit cuit à l’intérieur.
4- Les faire frire jusqu'à ce que les deux côtés des acras soient bien dorés. Puis les disposer sur du papier absorbant afin d'éliminer l'excédent de gras.
5- Attention, c'est chaud ! Vous pouvez déguster avec une tranche de citron.

Encore plus de recettes !

  • Cuisine contemporaine

On a demandé à nos chefs et cheffes préférés (ceux dont les établissements ont été notés 4 ou 5 étoiles par notre équipe de journalistes) de vous mitonner un plat iconique et sur-mesure, à tortorer seul ou à plusieurs. Entrées, plats, desserts… En mode street food, healthy ou carrément gastro (sortez les nappes)… Sans plus tarder, découvrez notre very best of des meilleurs plats made in Paris. Et comme dirait Joël : bon appétit bien sûr ! 

75 plats iconiques qui font Paris
75 plats iconiques qui font Paris

Le riz au lait de Stéphane Jégo (L’Ami Jean), la pita poisson doré de Miznon, le sorbet au piment de L’Astrance… Bistrot, étoilé ou planque à street food : on a tous en tête ces plats iconiques parisiens, maintes fois instagrammés. Chez Time Out Paris, on s’est creusé la cervelle (de canut) pour lister ceux qui revenaient le plus souvent. 

Publicité
  • Bars à cocktails
Plusieurs fois par semaine, un(e) de nos mixologues préféré(e)s invente une recette spéciale débrouillardise en exclu pour Time Out Paris ! Que des recettes d'as du shaker, à la tête de comptoirs classés parmi les 50 meilleurs bars à cocktails de la capitale. Traduire, notés 4 ou 5/5 par nos journalistes… Des recettes faciles, malines, à reproduire à la maison !
Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité