On a demandé à nos chefs et cheffes préférés (ceux dont les établissements ont été notés 4 ou 5 étoiles par notre équipe de journalistes) de vous mitonner un plat iconique et sur-mesure, à tortorer seul ou à plusieurs. Entrées, plats, desserts… En mode street food, healthy ou carrément gastro (sortez les nappes)… Sans plus tarder, découvrez notre very best of des meilleurs plats made in Paris. Et comme dirait Joël : bon appétit bien sûr !
L'idée de "Fond de Placard" ? Mettre à l'honneur un chef ou une cheffe parisien(ne) qu'on aime tout particulièrement chez Time Out. Jour après jour, une super toque vous livre sa recette fétiche, avec tous ses petits secrets !
Des acras de riz, comme au Brésil ! C'est de là que vient Lucas Baur de Campos, le compagnon de Ninon Lecomte. Ce duo de choc a puisé dans les meilleures recettes de Brutos pour vous faire voyager à Rio… depuis votre canapé !
Les bolinhos de arroz de Ninon Lecomte et Lucas Baur de Campos (Brutos)
Ingrédients :
- 200 g de riz cuit (ça peut être du riz blanc comme pour cette recette, ou du riz aux épices si vous avez fait un plat indien la veille)
- 100 g de farine de blé
- 80 g de fromage râpé
- 10 cl de lait entier
- 2 cuillères à soupe de persil haché
- 1 cuillère à café de levure
- 2 œufs
- de l'huile pour la friture
Optionnel : vous pouvez ajouter d’autres ingrédients si vous en avez. Nous, on a mis des petits pois qui traînaient dans le frigo. Zéro gaspi !
Déroulé :
1- Pendant que vous chauffez l’huile pour la friture, mélangez dans un bol le riz, le fromage, le lait et les œufs. Ajoutez la farine avec la levure et à la fin le persil haché – et les petits pois si vous en avez.
2- Rectifiez s’il faut avec un peu de sel et de poivre ou des épices à votre convenance.
3- A l'aide de deux cuillères à soupe, faites des quenelles que vous disposez petit à petit dans l’huile bien chaude. Si vous n’arrivez pas à faire des quenelles, ce n’est pas grave : formez des boules de riz pas très grosses pour que ce soit cuit à l’intérieur.
4- Les faire frire jusqu'à ce que les deux côtés des acras soient bien dorés. Puis les disposer sur du papier absorbant afin d'éliminer l'excédent de gras.
5- Attention, c'est chaud ! Vous pouvez déguster avec une tranche de citron.