Cette chocolaterie, la plus ancienne de Paris, fait le bonheur des gourmands depuis 1761. Jadis fondée dans un Montmartre encore très champêtre, la marque n’a rien perdu de son esprit de famille. Une recette simple à ce succès : un service agréable et de qualité, des produits aussi bons que beaux, et un packaging distingué et rétro propice à des idées cadeaux ; le tout étant, autant le dire dès maintenant, plus qu’appétissant.
Rochers, mendiants ou macarons, vous pourrez profiter de divers assortiments (de 26 euros les 300 g à 80 euros le kilo) composés selon votre penchant - plus ou moins noir, lait ou praliné. Pour varier les plaisirs, caramels ou pâtes de fruits colorées font honneur à la tradition. A découvrir, les délicieux toucans (du praliné, des noisettes et de la nougatine, feuilletés et savamment enrobés de poudre de cacao). Les palets secs ou fourrés à la ganache sont, quant à eux, proposés légèrement parfumés au cacao, moka ou à l’orange.
Reconnue pour la qualité de son praliné, A la mère de famille agrémente ses petites perles de douceur, de caramel, de citron ou encore de framboise. Vous trouverez aussi pour 5 euros, des tablettes de chocolat aux divers degrés d’amertume (pour un plaisir simple), aux noisettes ou aux noix. Pour ceux qui chercheraient un substitut tout aussi addictif mais plus fin et plus sain que les fatals pots de pâte à tartiner Nutella, les boutiques d’A la mère de famille proposent la huitième merveille du monde à 11 euros, le pot de 500 g.