Ceux qui souhaitent s'attaquer un jour au marathon de Paris et ses 42 km pourront bientôt s’entraîner avec sa version miniature : les 20 km de Paris. A leur rythme, les participants arpenteront Paris du ventre de la tour Eiffel jusqu’au bois de Boulogne, en passant par les quais de Seine. Cet événement, devenu incontournable pour les sportifs amoureux de la capitale, attire un grand nombre de coureurs chaque année, près de 25 000 l'an passé. Les premiers arrivés dans chaque catégorie (femme, homme, handisport) se verront décerner une médaille des 20 km de Paris. En 2014, c'est une jeune Kényane de 25 ans qui a remporté la première place chez les femmes, en 1 heure 5 minutes et 50 secondes. Le premier à franchir la ligne chez les hommes, en seulement 58 minutes et 27 secondes, était encore plus jeune, avec tout juste 20 ans au compteur.
En 2015, la date du 11 octobre a été retenue pour les 20 km de Paris, qui sera pour la deuxième année consécutive placée sous le signe de l’alimentation biologique. Pour promouvoir ce commerce, leur partenaire Bio c’ Bon offrira des fruits, gourdes de compotes et barres de céréales aux coureurs. Les spectateurs seront également conviés à la dégustation. Une fois les 20 kilomètres achevés, la course continuera toute l’année avec des sessions running organisées au départ des magasins Bio c’ Bon.
Vous serez cette année plus de 30 000 participants aux 20 km de Paris, les inscriptions étant désormais closes. Bonne course à vous, et bonne récupération !
Où ? Départ pont d'Iéna au pied de la Tour Eiffel.
Quand ? Dimanche 11 octobre 2015 à 10h.