© Didier /20 km de Paris
© Didier /20 km de Paris

Les 20 km de Paris

37e édition de la course le 11 octobre 2015

Publicité

Ceux qui souhaitent s'attaquer un jour au marathon de Paris et ses 42 km pourront bientôt s’entraîner avec sa version miniature : les 20 km de Paris. A leur rythme, les participants arpenteront Paris du ventre de la tour Eiffel jusqu’au bois de Boulogne, en passant par les quais de Seine. Cet événement, devenu incontournable pour les sportifs amoureux de la capitale, attire un grand nombre de coureurs chaque année, près de 25 000 l'an passé. Les premiers arrivés dans chaque catégorie (femme, homme, handisport) se verront décerner une médaille des 20 km de Paris. En 2014, c'est une jeune Kényane de 25 ans qui a remporté la première place chez les femmes, en 1 heure 5 minutes et 50 secondes. Le premier à franchir la ligne chez les hommes, en seulement 58 minutes et 27 secondes, était encore plus jeune, avec tout juste 20 ans au compteur.

En 2015, la date du 11 octobre a été retenue pour les 20 km de Paris, qui sera pour la deuxième année consécutive placée sous le signe de l’alimentation biologique. Pour promouvoir ce commerce, leur partenaire Bio c’ Bon offrira des fruits, gourdes de compotes et barres de céréales aux coureurs. Les spectateurs seront également conviés à la dégustation. Une fois les 20 kilomètres achevés, la course continuera toute l’année avec des sessions running organisées au départ des magasins Bio c’ Bon.

Vous serez cette année plus de 30 000 participants aux 20 km de Paris, les inscriptions étant désormais closes. Bonne course à vous, et bonne récupération ! 

Où ? Départ pont d'Iéna au pied de la Tour Eiffel

Quand ? Dimanche 11 octobre 2015 à 10h. 

Plus de footing

Publicité

Plus de sport

  • Sport
Les meilleures salles de sport à Paris
Les meilleures salles de sport à Paris

Il y a plusieurs occasions de se mettre au sport à Paris. La rentrée de septembre, les vacances d'été qui approchent (coucou summer body !), la prise de conscience (et de poids !) après les fêtes de fin d'année... Ou tout simplement l'envie d'être bien dans ses baskets, et en bonne santé ! 

Alors pour vous défouler, dé-stresser, détoxifier, on a passé au scan les salles de sport de la capitale. Fitness, muscu, yoga... Voici pour nous les plus sympas ! 

  • Bars à bières

Pouvoir hurler tout son saoul (littéralement) devant cette erreur d’arbitrage manifeste, chanter de joie avec ses nouveaux meilleurs copains d’il y a cinq minutes et ne rien avoir à nettoyer en 3e mi-temps : aller voir des matchs dans un bar à beaucoup d’avantages ! Mais où regarder les matchs de l’Euro 2024 ou les épreuves de basket et de rugby à 7 des Jeux olympiques ? Voilà notre sélection de lieux où regarder dans une ambiance de feu les matchs qui comptent avec la touche Time Out. Des adresses qui changent des sempiternelles grandes chaînes de pubs ou des PMU un peu glauques. Vous y trouverez des bars à bières plutôt orientés foot et rugby avec une offre houblonnée artisanale loin des gammes industrielles, mais on vous a aussi sélectionné des lieux qui diffusent les compétitions les plus diverses (golf, F1, cricket…), histoire de voir si vous êtes un vrai fan de sports. Une constante : on se trouve plutôt du côté pas cher de la force.

Publicité
  • Sport
  • Danse
  • Javel

Quel studio ? La Plume Air Club

Un club fraîchement ouvert ! Une salle spacieuse, très cosy, avec une rangée de miroirs et un canapé pour passer en mode spectateur une fois qu’on a tout donné, ou juste pour s’avachir entre deux figures. Ici, la spécialité, ce sont les sports pour décoller : le pole dance, le trampoline, le tissu aérien, l'air yoga… Comme on partage souvent à deux les cerceaux, les barres ou hamacs, les disciplines invitent à l’échange, l’entraide (surtout pour prendre des photos) et ça donne une super ambiance. Eh oui, ça rapproche de s’envoyer en l’air.

Quel cours ? Cerceau aérien

Déconfit. Face aux habitués qui enchaînent des figures improbables (parfois même en duo), sur des cerceaux à 1 mètre du sol, c'est peu dire qu'on s'est senti déconcerté. Passé l’intimidation et l’échauffement, le cours est divisé en niveaux, pour des exercices adaptés : ceux qui tournoient et virevoltent, et les autres, dont le dernier cochon pendu remonte à vingt ans.

Alors, pour préparer l’envol, on commence par apprendre à se pendre au cerceau, recroquevillé, soutenu par un seul bras, au niveau de la pliure du coude. S’ensuivent les enchaînements, sous forme de « poses » dans le cerceau : se hisser avec les bras pour s’asseoir, mettre la tête en bas, tendre la jambe dans les airs, se mettre sur le côté avec le cerceau bien calé « entre les fesses » pour se stabiliser et pouvoir lâcher les bras.

On conclut par une improvisation chorégraphique sur de la musique. Une fois l’appréhension de la hauteur passée, on comprend vite que ce n'est pas la force qui nous soutient mais bien l’agencement savant du corps entortillé autour du cerceau. Ainsi, dès le premier cours, on arrive à faire de très belles choses, sans beaucoup d'effort. Coup de cœur pour ce sport qui nous fait tourner un peu plus rond.

Publicité
Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité