Neuf artistes ont disséminé leurs travaux dans le quartier pour rendre hommage à sa vie et à son histoire.
Les actus de l'art
Le tout dans un cadre naturel exceptionnel.
Oui oui, vous avez bien lu : le plus soyeux pied droit de l’histoire va faire des passements de jambes artistiques à la Philharmonie.
Visite à l'œil entre collec de sculptures XXL, nouvelle salle des techniques, resto tout neuf et espaces verts fabuleux.
L'idée ? Faire découvrir la jeune photographie à un large public, pas forcément friand de sorties dominicales au musée.
Cette quête invite les passants à chercher des cartes à jouer XXL de quatre rois et quatre reines collées sur les murs.
Son idée ? “Humaniser un environnement marqué par les combats qui ont fait rage.”
Un musée de 8 400 mètres carrés dédié au hip-hop, le tout sous une voûte haute de 19 mètres !
Tout ce beau monde aura carte blanche mais devra créer seulement à partir de la couleur rouge !
Dans la station Pigalle, le taulier Pedro Winter a pioché une dizaine de pochettes réalisées par le graphiste So Me.
+ d'Art et de Culture
Clairement, en ce moment, il y a de quoi faire dans les galeries et musées parisiens ! Exposition peinture ou photo, art contemporain ou classique, sculpture ou design… Découvrez notre sélection d’expos et de rétrospectives pépites dans la capitale ! De quoi se sentir comme un gosse en manque de sucre devant un rouleau de chewing-gum Hubba Bubba : complètement ravi !
Time Out Paris a voulu se pencher sur ces œuvres, toujours fidèles au poste, qui s'exposent du matin au soir au Louvre, à Orsay, au Centre Pompidou ou au Quai Branly, mais aussi dans des lieux moins connus. En choisissant 50 pièces (avec parfois l'aide précieuse de conservateurs), le but n'était pas d'être exhaustif, ni de cataloguer les chefs-d'œuvre les plus célèbres de la capitale. Il a fallu faire des choix, guidés par la curiosité qui nous a parfois poussés à aller chercher l'inattendu, l'improbable, l'oublié.
Paris, qui a vu naître le 8e art au XIXe siècle, demeure à bien des égards le centre névralgique de la création photographique : les musées déroulent les tapis rouges pour les maîtres de l'argentique, les galeries s'arrachent les talents émergents, le public se précipite aux portes des expos et Paris Photo, salon incontournable du mois de novembre, connaît un succès international. C'est d'ailleurs souvent ici que finissent par échouer les photographes contemporains des quatre coins du monde en mal de reconnaissance. Pas de doute, les temps sont cléments pour les photophiles à Paris : voici quelques expos pour en prendre plein les yeux.
Discover Time Out original video