Non, la FFF n'est pas seulement la Fédération Française de Football : c'est aussi le Festival du Film de Fesses, dont le Forum des Images accueille la troisième édition cet été, du 22 au 26 juin. Mais pas question ici de pornographie frontale, le festival cherchant plutôt à jongler avec l'érotisme, l'humour et le passé souterrain (« sous tes reins » !) du cinéma.
Au menu, après avoir rendu hommage au cinéaste Walerian Borowczyk l'an dernier, le Festival du Film de Fesses organise cette année une grande rétrospective autour de l'actrice Brigitte Lahaie, avec pas mal de films vintage du tournant des années 1970/1980, aux titres pour le moins clairs : 'Erotica', 'Les Prisonnières de l'île aux rats', 'La Maison des fantasmes', ou encore 'Fascination' de l'étonnant Jean Rollin.
Par ailleurs, le FFF proposera également de nombreux films contemporains, avec (fait notable et à saluer) plusieurs films érotiques réalisés par des femmes, comme 'Fucking in Love' de Justine Pluvinage, le documentaire 'Exotica, Erotica, Etc.' d'Evangelia Kranioti ou 'The Love Witch' d'Anna Biller, qui promettent un regard neuf et frais sur l'érotisme, entre humour, légèreté et expérimentation.
Enfin, on y trouvera également deux cycles de courts métrages (avec, notamment, des films de Bertrand Mandico et Pierre Tscherkassky), des soirées à thème (une chatte - pardon, chasse ! - au trésor, une célébration des fluides corporels...) et des lectures dominicales dans des jardins, entre érotisme et botanique... Bref, tout pour une célébration polymorphe de la sexualité et du cinéma, à laquelle on a foutrement envie de... ramener ses fesses !
Quoi ? • Le Festival du Film de Fesses, 3e édition.
Quand ? • Du 22 au 26 juin 2016.
Où ? • Au Forum des Images, Paris 1er.
Voir le programme complet des tarifs et séances : ici.