© Alain Bib
Premièrement, pour cette édition, vous porterez des pulls en laine et non des shorts ou des robes d'été puisque les trois jours de festival ont été avancés au mois de Mars (3, 4 et 5 mars). Ça tombe bien, on n'aura plus de raisons de se plaindre de la quasi-absence de festivals en période hivernale et des choix cornéliens à opérer à l'arrivée de l'été.
Deuxièmement le Paris Psych Fest retrouvera Paris, la seule, l'unique, et ses salles de concert qui transpirent le rock. Le Trabendo, tout d'abord, verra un public bigarré arpenter pendant deux jours (le 3 et le 4) son plancher et sa terrasse bien plantée. Et pour finir en beauté, le troisième jour, on se dirigera vers les élégants balcons de la Cigale pour un closing à la hauteur de l'événement.
Troisièmement, cette année, la carte blanche sera confiée à la Canadienne Tess Parks. On a découvert ce joli minois velvetien (sorte de réminiscence de Nico en brune) et cette voix susurrante à la Kendra Smith (Mazzy Star) en plus abîmée, lors de sa collaboration avec Anton Newcombe sur le merveilleux album 'I Declare Nothing' (2015). La jeune égérie nous entraînera dans son univers psyché et dans ses rêveries, entre concerts, expos et projections.