Style : Mode - Histoire
Où ? 73 rue du Faubourg Saint-Honoré, 8e
Quand ? Du mardi au dimanche de 10h30 à 19h, le vendredi jusqu'à 22h.
Que vous souhaitiez booster le feu de joie qui brûle entre vous depuis x années ou que votre passion en soit encore à ses prémices enchantées, ce 14 février est le jour décisif - après son anniversaire, Noël, sa fête, votre anniversaire de rencontre et celui de son chien/chat/canari/furet - où il vous faut briller. Prouver que vous êtes l'idéal de cette idylle. Paraître plus que jamais tendre et attentionné(e). Mais comment faire pour séduire l'élu(e) de votre cœur, lui en mettre plein la vue et le/la convaincre (s'il était vraiment besoin) que vous êtes la perle rare parmi la nasse ostracée ? Ou, en d'autres termes, le M&M's bleu dans le paquet de cacahuètes chocolatées.
Afin de vous montrer original(e), évitez donc les cinémas (passer son bras autour de son/sa partenaire dans le noir, c'est tellement surfait...) et les restaurants (bondés comme un James) au profit des galeries ou des musées. Contrairement à ce que vous pouvez penser, une exposition d'art n'est pas plus barbante qu'un film de Haneke - c'est même tout l'inverse. Sans compter que cette géniale inspiration - qu'on vous a gentiment soufflée mais, promis, on ne le répétera pas - vous fera passer pour un être éclairé et cultivé aux yeux de votre bien-aimé(e). Ce qui pourrait bien le ou la faire définitivement succomber à votre charme et l'amener à vous le démontrer en retour... Car, après tout, dans « culture », il y a « ture », non ?
Clairement, en ce moment, il y a de quoi faire dans les galeries et musées parisiens ! Exposition peinture ou photo, art contemporain ou classique, sculpture ou design… Découvrez notre sélection d’expos et de rétrospectives pépites dans la capitale ! De quoi se sentir comme un gosse en manque de sucre devant un rouleau de chewing-gum Hubba Bubba : complètement ravi !
Time Out Paris a voulu se pencher sur ces œuvres, toujours fidèles au poste, qui s'exposent du matin au soir au Louvre, à Orsay, au Centre Pompidou ou au Quai Branly, mais aussi dans des lieux moins connus. En choisissant 50 pièces (avec parfois l'aide précieuse de conservateurs), le but n'était pas d'être exhaustif, ni de cataloguer les chefs-d'œuvre les plus célèbres de la capitale. Il a fallu faire des choix, guidés par la curiosité qui nous a parfois poussés à aller chercher l'inattendu, l'improbable, l'oublié.
Paris, qui a vu naître le 8e art au XIXe siècle, demeure à bien des égards le centre névralgique de la création photographique : les musées déroulent les tapis rouges pour les maîtres de l'argentique, les galeries s'arrachent les talents émergents, le public se précipite aux portes des expos et Paris Photo, salon incontournable du mois de novembre, connaît un succès international. C'est d'ailleurs souvent ici que finissent par échouer les photographes contemporains des quatre coins du monde en mal de reconnaissance. Pas de doute, les temps sont cléments pour les photophiles à Paris : voici quelques expos pour en prendre plein les yeux.
Discover Time Out original video