Pour y voir :
Pierre Paulin
Paul Klee
La Beat Generation
Louis Stettner...
Paris déserté, Paris vidé mais Paris toujours auréolé de culture. Car oui, même en août, l'art ne prend pas de vacances ! La preuve avec ces musées et centres culturels qui restent ouverts envers et contre toute saison creuse.
L'occasion idéale pour les Parisiens accablés de chaleur de se cultiver tout en profitant de salles d'exposition climatisées.
A noter aussi :
Le musée Picasso, établi dans l’hôtel Salé – grande bâtisse du XVIIe siècle postée au cœur du Marais –, accueille les amateurs de cubisme (mais pas que) du mardi au dimanche de 9h30 à 18h.
Blottie au pied de la butte Montmartre, la halle Saint-Pierre se consacre entièrement à l'art brut, naïf, « outsider » et singulier qui viennent se bousculer sous sa verrière. Les curieux peuvent s'y presser en août du lundi au vendredi de midi à 18h.
Deux pour le prix d'un ! La chenille vert pomme qui roupille depuis 2005 le long de la Seine, entre la gare d'Austerlitz et la BnF, est accolée au musée Art ludique alors n'hésitez pas à enchaîner les expos. En plus, ils sont tous les deux ouverts 7j/7.
Dans ce centre des cultures urbaines, à l’aspect brut et aux murs graffés, s'organisent expositions, stand-ups, spectacles de danse, projections de films, etc. Ouvert du jeudi au samedi de 13h à 22h et le dimanche de midi à 19h, la M111 promet donc de charger votre été comme un mojito !
Discover Time Out original video