Ancien lupanar ressuscité en adresse très secrète, loin des regards du quidam et du raffut propre à Pigalle en contrehaut, la Maison Souquet pourrait bien sacraliser ce coin de Paris. Il faut dire que l’établissement prolonge parfaitement l’idée que l'on se fait du Pigalle d’antan, celui de la Belle Epoque.
Pour monter au septième ciel
Si Leonardo Da Vinci devait avoir un hôtel parisien, il ne fait aucun doute qu'il serait près de la Seine dans le coeur historique de Paris, à un battement d'aile du Louvre. Rien d'étonnant donc à croiser l'Hôtel Da Vinci dans la célèbre rue des saint-Pères à deux pas de saint-Germain et à quelques mètres de l'île de la Cité.
Les endroits pour admirer Paris ne manquent pas, à commencer par la tour Montparnasse ou le Sacré cœur pour ne citer qu’eux. Majestueusement installé entre la tour Eiffel et les Invalides, le Narcisse Blanc Hôtel-Spa observe lui aussi la ville depuis ses fenêtres, mais il le fait loin des turbulences, dans une quiétude absolue.
Il ne manquait plus que ça. Après les clubs, péniches-restos et autres bateaux de croisière amarrés sur les bords de Seine, un nouveau concept s’installe sur le quai d’Austerlitz : un hôtel flottant. Inauguré en juin 2016, le Off Paris Seine conçu par l’architecte Gérard Ronzatti accueille d'ores et déjà ses premiers clients dans son énorme bâtiment de bois, de zinc et de verre.
Au numéro 11 de la rue des Gravilliers, dans le 3e, se tenait encore il y a quelques années, une usine de traitement de métaux précieux. De cet ancien bâti, il ne reste plus rien si ce n’est le squelette d’une vieille maison qui abrite désormais le bar et l’une des chambres en duplex du très discret hôtel Jules & Jim. Du béton, du bois, de la pierre, du verre. Des matières simples pour une esthétique raffinée et épurée.
En plein quartier latin, le Seven Hôtel détonne par son originalité. Les différents univers imaginés par une brochette de designers, architectes et décorateurs français vous font vivre une expérience unique qui vous fera tutoyer les étoiles. Voire même le septième ciel.
Si vous êtes allergique à la hype, vous feriez mieux de fermer cet onglet. Car dix ans après son ouverture, l’hôtel Amour jouit toujours de sa réputation de fief de la branchitude parisienne. Lovée en plein SoPi, à quelques pâtés de maisons à peine de la place Pigalle et de ses sex shops, cette boutique-hôtel ouverte par les frères Costes (encore eux !) et la Clique (l'équipe du Baron) joue sur les thèmes de l'amour et de l'érotisme. Une vieille recette qui séduit, en particulier les couples branchés et modeux venus découvrir Paris en amoureux.
Après l’Hôtel Amour alanguie dans le sud de Pigalle, le terrible trio André-Delavenne-Costes en remet une louche avec un petit frère qui transpire tout autant le cool. L’hôtel Grand Amour, ironiquement situé rue de la Fidélité, à deux pas du néo quartier popu-branché de Strasbourg Saint-Denis, dans le Xe, singe grosso modo les même codes que son ainé. En mieux.
Hilton Hotels Widget
Discover Time Out original video