Pluie d'onomatopées pour cette visite virtuelle dans les collections du MAM. Six mois après sa réouverture en grande pompe, le musée d'Art moderne de la ville de Paris est obligé de fermer ses portes. Mais en guise d'antivirus artistique, l'institution propose du très solide avec sa collection en ligne de plus 15 000 œuvres (!) – dont 400 sont exposées – à mater de chez soi, avec des toiles, des photos, des sculptures ou encore des objets de design. Et question signatures, on retrouve du beau linge ! Parmi les 2 260 artistes référencés : Bonnard, Nemours, Braque, Matisse, Soulages, Picasso, Ristelhueber, Brauner, Chagall, Léger ou encore Niki de Saint Phalle. La folie, quoi.
Le confinement pour un guide culturel de sorties comme Time Out, c'est un peu comme la kryptonite pour Superman : ça colle pas des masses. Alors, après avoir digéré la nouvelle, Time Out a opéré une petite mise à jour pour devenir Time In. Mais au-delà de cette spectaculaire pirouette linguistique, c'est toute notre ligne éditoriale qui s'est adaptée, afin que vous continuiez à nourrir vos synapses et vos panses tout en RESTANT CHEZ VOUS (bien en majuscules tant certains ne semblent pas avoir bien saisi).
Dans ce guide, qui sera enrichi tout au long du confinement, vous trouverez une multitude de choses à faire à domicile, dans chacune des rubriques de Time Out. Et au vu des initiatives qui ont fleuri un peu partout ces derniers jours, vous allez avoir de quoi vous occuper. Il y aura de l'art, de la musique, du cinéma, du théâtre, de la bouffe, mais aussi plein de surprises pour mettre des claques à la routine de la quarantaine. Votez Time In pour un Paris confiné, en sécurité et cultivé !