Ah, la cuisine de bistrot ! Unique et typique, mais pas figée pour autant. Ici, elle surfe sur l'air du temps pour se réinventer dans les casseroles des chefs les plus talentueux. A l'ardoise, des plats capables de mêler tradition, créativité, savoir-faire, légèreté et gourmandise. Passez à table, voilà la crème du zinc.
Œuf (fermier) mayo à 3,50 €, dodu croque-monsieur au bon pain de Thierry Breton (12,50 €) : bien vu dans un quartier qui commence à saturer en propositions bistronomiques à 40 boules par tête-sans-le-vin. Le fumoir originel a été conservé pour slow-cooker à la braise des viandes de qualité (Black Angus élevé à l'air libre, Limousine en direct du producteur). Clou du spectacle : la profiterole géante — la plus grosse de Paris ! Vins de petits domaines pas vus partout et très sympas. Avec ça, un lieu couteau-suisse (resto, bar, brunch, apéro...), ouvert 7/7 jours, sans résa, de midi à 2h. Option wi-fi, terrasse, café Lomi extra et serveur qui sourit... Loin du garçon de café de Sartre.
Un jeune chef talentueux bien en place dans un bistrot impeccable. Que du bonheur.C’est au cœur de la frénétique Pigalle que se tient cette enseigne discrète, dont l’étrange nom désigne le Parisien en vieil argot. La canaille, le titi. Pourtant, il n'y a de vieux au Pantruche que l'intitulé.
Et aussi...
Parcourir Paris en 80 bistrots ? Le défi n’est pas simple, mais on l'a relevé !
Discover Time Out original video