On est forcément obligé de commencer par le pays du futebol. Pour la régalade, on se jette sur la Finger food et pour le liquide, pas de simulation façon Neymar mais des caïpi bein chargées à la brésilienne. Après la victoire, célébration sur de la samba.
C’est ainsi, pendant la Coupe du Monde, à quelques minutes du coup d’envoi d’un match, on ne cherche plus à comprendre, on se rue dans le premier bar ou resto du coin sans se soucier de la carte, ni des envies de celle ou celui qui nous accompagne. L’important, c’est d’y trouver la place idoine devant l'écran vissé au mur. Après tout, on est juste là pour aboyer sur les joueurs et l’arbitre.
Pourtant, vous en avez un, peut-être même plusieurs, parmi vos amis, là, près de vous, tapi dans l'ombre. On l'appelle le supporter gastronome ou le supporter de très haut niveau - au choix. Ce genre de fan rare met un point d'honneur à (bien) manger et boire comme les équipes qu’ils supportent. Pour ces esthètes du foot qui pensent qu'une soirée n'est réussie que si elle est accompagnée d'un excellent repas sanctifié d'un doux cocktail, Time Out vous propose un tour du monde des tables de Paris pour vivre la compétition comme au pays. Voici notre 11 idéal.