L’équipe de cette cantine turque se lève aux aurores pour préparer le nec plus ultra de la broche. A savoir de la poitrine de veau mélangée à de la dinde, marinée de longues heures avant d’être embrochée le lendemain puis grillée. Ajoutez à tout cela des oignons rouges émincés, une pointe de sumac – épice au goût délicatement acidulé – du piment, du persil, une sauce légère à la tomate… Enroulez le tout dans une fine galette de blé maison appelée dürüm et vous obtenez la Rolls du döner kebab !
Mode d’emploi : A emporter uniquement, du lundi au samedi de 11h30 à 16h30, 57 rue des Petites-Ecuries, 10e. N’arrivez pas trop tard : chez Ozlem, on ne prépare qu’une seule broche par jour. A bon entendeur…
Dans sa recherche quasi proustienne du döner perdu, Time Out l’a joué docteur ès kebab et a vadrouillé dans tout Paris pour vous dénicher le Graal. Comprenez de la viande juteuse, fondante et parfumée, flanquée dans une pita ou un dürüm maison, avec en option des frites tout sauf surgelées. Entre traditionnel Berliner Kebap et version Booba-esque (“salade tomates oignons à vie, c'est de plus en plus sûr”), découvrez les adresses qui nous embrochent un coin !