Dans les Yvelines, le groupe Les Hôtels (Très) Particuliers s’est offert un immense château tricentenaire au parc de 12 hectares. Dans cet espace ressuscité en lieu de villégiature, la bande de drilles propose un concept tarabiscoté qui cartonne : la maison de campagne avec tous les avantages du resort. Des chambres à mi-chemin entre vieille pierre et modernité, à l’image de la nôtre planquée dans la ferme, avec sa moquette zébrée, sa série de photos en noir et blanc et sa petite terrasse dans la brume… Un all-inclusive (tout y est à volonté !) dont seul le mauvais goût est exclu, avec ciné, golf, courts de tennis, boules de pétanque, karaoké, piscines, vélos… Qui dit mieux ?
L’appel de la nature répond peut-être à son nom… Oh, Yvelines ! Ta forêt (de Rambouillet), tes villages fortifiés, tes hôtels et b&b en pleine nature, Versailles, ton chef-lieu, vestige immaculé de la royauté : à peine l'a-t-on prononcé que l’on se sent déjà mieux respirer. Vous trouvez qu’on en fait trop ? C’est possible. Car le 78 peut aussi sentir le RER C et le crottin mouillé. Il ne tient qu’à vous d’en garder le meilleur ; et le meilleur est dans ce guide, entre somptueux châteaux retapés et vieilles demeures au cachet modernisé, pour séjourner au vert en toute tranquillité.
Vous venez pour les Jeux olympiques ?
Vous avez prévu d’assister aux épreuves d’équitation ou au pentathlon de Paris 2024 ? Faites vos jeux dans les Yvelines ! De Versailles à Montfort-l’Amaury, vous serez à quelques kilomètres des écuries royales, du vélodrome national ou du stade BMX de Saint-Quentin-en-Yvelines.