Pour qui ? Les puristes du bubble tea : thé de petit producteur taiwanais, arômes naturels... Un écrin chic et zen, à des années lumières des bubble tea chimiques qui pullulent dans la capitale
Boire quoi ? Le thé vert à la rose, d’une délicatesse absolue.
Bien vu : la possibilité de préciser le pourcentage de glaçons ou la quantité de sucre, sur une échelle de 10 à 100.
Né dans les années 80 sur la petite île-nation de Taïwan, le bubble tea est cette boisson d'apparence cheloïde mais ô combien addictive, servie la plupart du temps dans un grand gobelet transparent. Dedans ? Du thé, froid ou chaud, avec ou sans lait, de vache ou d'avoine... Mais surtout : des perles de tapioca, à slurper avec une paille géante. Choissisez votre camp : petites billes ou grosses boules (booba en argot taïwanais, soit littéralement "gros seins").
Les puristes peuvent parler des heures de cette quête infinie de la texture parfaite (ni trop molle, ni trop al dente) et privilégient le classique thé oolong/sucre de canne, lié à l'Histoire de l'île. Laquelle, on le sait peu, abrite des plantations de canne à sucre au sud et cultive dans les hauts les plus fins thés oolong du monde. Exit les Alain Deloin, les bubble berks mixés à l'arrache dans un shaker de fortune, les poudres indus' matcha vert fluo bien chimiques, mélangées subrepticement derrière le comptoir... Après avoir tout bu tout vécu, être allée sur place à Taïwan pour comparer, voici une sélection des meilleures adresses parisiennes !
Chez Time Out, tous les établissements sont testés anonymement par nos journalistes, en payant l'addition à chaque fois, comme n'importe quel client !