Quelle vibe ? A deux pas du Jardin du Luxembourg et du Bon Marché, ce bistroquet ouvert depuis les années 70 continue d'envoyer du rêve pour toutistes avisés. Vingt-cinq couverts à tout casser sur deux niveaux, des boiseries et vins à la papa, colombages, poutres... Rustique mais cosy avec banquettes en cuir, et OH MON DIEU cette cheminée ! C'est à l'étage qu'il faut se rendre pour en profiter, la meilleure planque : un salon privatisable pouvant accueillir jusqu’à 20 personnes.
Plat culte ? La selle de chevreuil rôtie (cuisson exemplaire), servie avec une sauce au vin rouge et des légumes croquants
Après une longue journée passée à zoner dans les rues glaciales, se réchauffer devant un feu qui crépite devient un petit luxe très appréciable. Comme siroter un chocolat chaud réconfortant ou, il faut l'avouer, un bon ballon de pif. Time Out Paris a sélectionné pour vous tous ces établissements chaleureux et cachés, qui vous accueillent à la lueur des flammes, vous ravitaillent et vous revigorent. Chem' chem' cheminée... Découvrez nos adresses préférées pour un dîner au coin du feu !