Depuis dix-sept ans, la Techno Parade se bat avec ferveur pour la défense des musiques électroniques en France dans sa diversité. Comment ? En invitant les Parisiens à venir danser au son de différents styles du genre, comme le dubstep, la drum'n'bass, la techno, la minimale, le harcore et autres musiques de club avec en tête de char un quatuor de DJ électro coréens en invités d'honneur... La Techno Parade 2016 sera parrainée par le groupe Dirtyphonics, des incontournables de la drum'n'bass. Chaque année, près de 300 000 personnes viennent défiler en plein air dans les rues de Paris, derrière ou sur des chars sponsorisés et équipés en gros matériel hi-fi.
Le défilé de la Techno Parade 2016 comptera une douzaine de chars et partira de Port-Royal à midi, passera par la place de la République et terminera son chemin à Bastille.
L'after officiel se déroulera aux Docks de Paris dans le cadre du festival Dream Nation et rassemble près de 40 artistes dont The Driver aka Manu Le Malin. Il se répartira sur quatre scènes aux styles divers et variés (+ d'infos). Dream Nation propose également une soirée la veille à Petit Bain, et une le lendemain de la Techno Parade au Glazart.