Un vrai marronnier, la gueule de bois. Tous les ans, le 1er janvier, peu importe quelle chaîne vous choisissez de regarder, quel journal vous ouvrez ou quel site Internet vous consultez, vous avez 98 % de chance de tomber sur un sujet du type : « Lendemain de fête, pour quels remèdes faut-il opter ? »
Du coup, à Time Out Paris, on a eu envie de se prêter à l'exercice. Mais puisque l'on ne travaille pas secrètement pour un lobby de l'industrie pharmaceutique, vous ne trouverez ici que des solutions naturelles. On ne vous fera pas non plus le coup des précautions pré-cuites. Si, si, vous savez, toutes ces choses auxquelles vous ne pensez jamais comme boire une cuillère d'huile avant de boire tout court, alterner verre d'eau et verre d'alcool, ne surtout pas mélanger, ou pire, ne pas boire du tout. Non, on part du principe que si vous lisez cet article, c'est qu'il est déjà trop tard. Le mal est fait. Il tape dur contre vos tempes, il s'insinue dans tous vos muscles, ramollit votre cortex cérébral et vous file la nausée. C'est ça, la revanche des raisins.
1/ La Tentation du Gras
2/ La Résurrection par la Mer
3/ Le Miracle de la Soupe Pho
4/ Le Mal par le Mal
Bonus
Recettes de grands-mères
Ah, les petites potions magiques de mamie. Il faut dire que depuis le temps qu’elle ramasse papi, elle en connait un rayon. Quelques exemples ? De l’eau chaude infusée au gingembre, avec du miel et des clous de girofle. Ou encore des bananes mixées avec du citron, du miel et des kiwis. Et effectivement, ça fait du bien. Ou, du moins, ça ne fait pas de mal. Si elle était anglaise, elle vous conseillerait peut-être de vous frotter les aisselles avec du citron. Au Japon, elle vous servirait une assiette d’umeboshi, ces petites prunes séchées et salées qui, paraît-il, font des miracles. Et en Russie ? Elle vous tendrait le pot de cornichons pour vous laisser boire le jus. Merci mamie.
Secrets d'écrivains
Charles Bukowski : « Quand j'ai la gueule de bois, je me sens en appétit – pas pour manger, pour baiser. Une bonne partie de jambes en l'air est le meilleur remède à une gueule. Ça remet les idées en place. »
Hunter Thompson : « Mon remède contre la gueule de bois : 12 nitrites d’amyle – le composant originel du poppers – en conjonction avec autant de bières que nécessaire. »
Ernest Hemingway : « Versez une petite dose d'absinthe dans un verre à champagne. Ajoutez du champagne glacé jusqu'à ce que le mélange atteigne l'opalescence laiteuse désirée. Buvez-en trois à cinq verres, lentement. »
Discover Time Out original video