Quelle vibe ? Après avoir régalé son p’tit monde à deux numéros de là (Vivant), Pierre Touitou et Arnaud Lacombe remettent le couvert dans ce bar minimaliste. Un micro spot de la taille de votre studio (25 m2 tout au plus), méchamment bien sapé (marbre blanc, terrazzo gris et miroirs maousse), où viennent défiler tout le Paris fashionweekable.
Boire quoi ? Des cocktails mais surtout des vins natures et/ou en biodynamie. Du classique de première bourre (blanc Puligny Montrachet 2014 de Philippe Pacalet) mais aussi des choses moins bues partout, comme ce Simplement nature 2013, rouge de Loire du génial punk François Saint-Lô.
Bonus ? Une flopée de tapas (autour de 10 €) à partager sur fond de Curtis Mayfield (croustillante brique, palourdes baignant dans les tomates et le safran, dirty chicken wings bien spicy comme on les aime...)
A Paris, il n’y a pas que les clubs et les restos qui se conjuguent au chébran de l’indicatif ! Des bars furieusement cool savent aussi jouer des shakers et des quilles pour amuser toute une croisière fashionisante, entre modeux bien informés et trentenaires qui bossent dans la galerie du moment… Mais attention, pour ce dossier, Time Out Paris n’a choisi que ses adresses chouchoutes : exit les palaces ampoulés pour quelques imposables du siècle dernier ! A la rédac, on préfère ces bars à cocktails où ça bouge sur fond de rap US, ceux à vins nature où ça se régale de petites assiettes ultracréatives et les rades pur jus où voir une DJ en stilettos balancer le very best of des tracks de new wave français. En bref, pour un verre (ou plus) en toute IN-timité, par ici les bons plans !