Quelle vibe ? Une rôtisserie portugaise revue au goût du jour : design épuré, folklore savamment distillé par touches (coqs colorés, grilles en fer forgé). A la carte ? Des churrascos (“grillades”) bien sûr : poulet, travers de porc, poulpe rôti... A accompagner de frites et sauce piri-piri maison. Mais aussi : punheta de bacalhau, morue froide effilochée, pommes de terre, pois chiches croquants… Bon vin Quinta da Pacheca 2016, blanc sec et très vert. Et ils ont les pasteis de la fameuse Pastelaria Belem, rue Boursault !
Où ? 67 rue des Dames, 17e
Croustillants sous la dent, les pasteis de nata, péché mignon ibérique, n'ont pas fini de nous faire vriller les papilles. Petit conseil de luso-descendant, évitez de vous fournir dans une pâtisserie quelconque, la recette n'est pas si simple et le feuilleté est primordial. A déguster de préférence chaud (mais on fait un peu comme on veut) et avec de la poudre de cannelle.
Enfin, assez parlé des natas, le Portugal c'est aussi des churrascos de porc, poulet ou même poulpe, des bolinhos de bacalhau et autres croquetes. Vous vous demandiez quels étaient les meilleurs restaurants de Paris ? Voici huit adresses testées et approuvées, où le vinho verde coule à flots comme dans la vallée du Douro.