Nos 100 adresses parisiennes préférées, quartier par quartier

10 guides, 100 (très) bons plans, et toute une vie pour redécouvrir Paris : parce qu’on connaît les bails et qu’on adore les partager, c’est ce qu’on vous offre sur un plateau avec leboncoin immo !
© Sophie Weidler Bauchez
© Sophie Weidler Bauchez
Écrit par Time Out. En partenariat avec leboncoin immo
Publicité

Une ville, mille et une vies possibles. Le Marais, Pigalle, Bastille, Belleville… Des noms de quartiers qui font rêver et dans lesquels vous vous imaginez peut-être habiter. Dans nos têtes, à Time Out, ces noms prennent la forme des lieux qui les font et des tenanciers qui les rendent plus gais. Nous nous sommes donc associés à leboncoin immo avec un objectif : vous donner le meilleur aperçu de ce que la capitale a à offrir pour vous aider à choisir votre prochain nid parisien (ou tout simplement mieux apprécier le vôtre). Bar, boulangerie ou musée, institutions ou petits nouveaux, on vous a préparé 10 guides des meilleurs quartiers de Paris, avec pour chacun nos 10 adresses préférées ! Vous penserez à nous inviter à la crémaillère !

Nos guides par quartier

  • Que faire

Bientôt entièrement piétonne, la butte Montmartre est le seul vrai « village » parisien. Un escalier après l’autre, on se fait les cuisses en allant chercher son pain, on se prend pour Suzanne Valadon à l’abri des jardins du musée de Montmartre, et on s’improvise designer après un tour au marché Saint-Pierre. Très vite, on comprend l’esprit de clocher des habitants du quartier : le meilleur de ce qu’on peut attendre de Paris est ici (kebab, musée, bar à cocktails ou friperie). Nos 10 bons plans vous ont donné envie de vous installer ? Rendez-vous sur leboncoin immo pour trouver votre appart rêvé. En deux clics sur la plateforme, on trouve de quoi romantiser sa vie à tous les prix : studette avec vue sur le Sacré-Cœur, maisonnette sur cour, loft délirant dans un ancien entrepôt, chambre en coloc façon auberge espagnole… Pas besoin de Netflix quand on vit déjà dans un film.

Contenu sponsorisé
  • Que faire

Le quartier de la Bastille n’a jamais cessé de donner de la voix. Des chants révolutionnaires aux envolées de l’opéra, la place concentre à elle seule un frénétique vibrato d’énergies. D’un bout à l’autre du quartier, ça gouaille entre les étals du marché, on se lâche dans les bars audiophiles et clubs environnants, ça remue des casseroles dans les plus belles cuisines de la rue de Charonne et on fait tourner les galettes chez les disquaires indépendants. Si vous cherchez de la vie, elle est ici. Et les meilleurs cookies de Paris aussi (chez Mokonuts). Votre futur logis avec vue sur la colonne de Juillet vous attend parmi des centaines de choix entre pros et particuliers sur leboncoin immo. En attendant, voici nos 10 meilleurs plans pour s’éprendre de la Bastille. 

Contenu sponsorisé
  • Que faire

Le Marais : une oasis de matcha latte dans un monde où la Fashion Week semble ne jamais s’arrêter. Un quartier qui ressemble à s’y méprendre à votre moodboard Pinterest, avec ses coffee shops léchés plus visités que les musées, ses galeries d’art où l’on se rend mieux sapé que dans n’importe quel bar, et ses concept stores plus ambiancés que bien des clubs parisiens. Tout ça au cœur d’un dédale d’arcades, de petites rues pavées et d’hôtels particuliers. Dans cet univers parallèle où le cool coule de source et où l’on croule sous la nouveauté, certaines adresses sont aussi incontournables qu’indémodables. On vous en fait découvrir 10, à squatter au gré de vos visites d’appart dans le quartier bookées via leboncoin immo. Ce deux-pièces rue du Temple est parti aussi vite qu’une place en terrasse au Saint-Gervais ? Patientez donc au bar : vous en trouverez dix de plus dès demain sur la plateforme. 

Contenu sponsorisé
  • Que faire

On n’arrête pas de vous le dire : Belleville a de quoi prendre de haut tous les autres quartiers de la capitale. Alors que la rue de Belleville, du haut de laquelle apparaît comme par magie la tour Eiffel, a été nommée parmi les 30 artères les plus cool de la planète par Time Out, la butte continue d’avoir la cote grâce à ses moult bars, restos, galeries et salles de concerts à contempler gaiement depuis son belvédère. Faubourg populaire et métissé, Belleville est aussi composite que vallonné. On vous le prouve en 10 bons plans, à découvrir à vos risques et périls. Car après les avoir testés, vous n’aurez qu’une envie : vivre la belle vie à Belleville. Et c'est possible : des centaines de biens, à vendre ou à louer, par des pros comme des particuliers, attendent que vous les visitiez sur leboncoin immo. Allez, viens, on est bien tout là-haut. 

Contenu sponsorisé
  • Que faire

Souriez, vous êtes à Saint-Germain-des-Prés ! Ici, même la nostalgie est gaie. On y déambule sans se presser, entre ses restos et cafés centenaires, son marché bio à deux pas du Lutetia où croiser Catherine Deneuve le dimanche, et ses grands magasins ayant inspiré des chefs-d’œuvre littéraires (Au Bonheur des Dames est une évocation du Bon Marché). Continuent néanmoins d’y pousser de nouvelles adresses qui empruntent à son charme suranné sans manquer d’y insuffler un bon coup de jeune – et de fun. Clubs à la mode, bars XXL, jeunes designers ou rooftops confidentiels… On vous fait le tour du propriétaire en 10 adresses coups de cœur, entre institutions et nouveautés. Et pour avoir votre propre pied-à-terre au pied du jardin du Luxembourg, vous n’aurez qu’à taper « Saint-Germain-des-Prés » dans la barre de recherche géolocalisée du boncoin immo, et une pléiade d’apparts fera son apparition. Pépites d’agences ou bons plans de particuliers : le saint des saints est à un tour de clé. Tenez-vous Prés à emménager. 

Contenu sponsorisé
  • Que faire

Pour une vie à la coule, branchez-vous sur le canal Saint-Martin. À la croisée des bouillonnants 10e et 11e arrondissements, c’est le quartier préféré de votre pote trentenaire runner ascendant organisateur d’after. Là où l’eau abonde, la vie est féconde : autour du canal et de ses quais pavés où se presse la jeunesse dès que l’été pointe le bout de son nez, restos, boutiques, bars et viviers créatifs poussent comme des champignons. Et si les adresses à la mode sont légion, un esprit punk et défricheur continue de planer sur le quartier, du bar rock Désordre au Point Ephémère. Il fait bon vivre au bord du canal, et on vous le prouve dans ce guide en 10 bonnes adresses. Convaincu ? N’hésitez plus : le jour où on a regardé sur leboncoin immo, plus d’une centaine d’apparts étaient dispos autour du canal et n’attendaient que votre visite.

Contenu sponsorisé
  • Que faire

En Grèce, le mont Parnasse est la demeure d’Apollon et de ses muses. A Paris, c’est en hommage à cette montagne sacrée que le quartier est renommé sous l’impulsion d’étudiants et poètes du Quartier latin qui viennent y déclamer des vers dès le XVIIe siècle. Loin de se réduire à une tour ou à une gare, Montparnasse fut d’abord et reste encore un haut lieu de l’art à Paris, du musée Bourdelle à la Fondation Cartier en passant par l’Institut Giacometti. Mais c’est aussi un coin de Paris largement ouvert sur la gastronomie – et du monde entier s’il vous plaît – avec mille et un bouis-bouis et autant d’adresses de haute volée. On vous a sélectionné nos 10 préférées ! Pour ne rien gâcher, on peut y prétendre à la vie d’artiste en s’installant dans un des nombreux anciens ateliers baignés de lumière qui n’attendent qu’un nouveau propriétaire. Attrapez-les tous sur leboncoin immo.

Contenu sponsorisé
  • Que faire

Ville dans la ville, la Villette fait campagne pour un Paris plus vert et plus cultivé. Dans son parc seul (on parle de 55 hectares !), la Villette concentre théâtres, clubs de jazz, restaurants, ferme urbaine, bars et infrastructures sportives. Et la vie continue de plus belle au-delà des pelouses. Commerces de bouche à faire du lèche-vitrine au premier degré, tiers-lieux aventureux aux programmations variées, centres d’art inclusifs où déambuler à l’envi : on vous balance nos 10 bons plans préférés. Pour ne rien gâcher, vous êtes ici dans l’arrondissement le moins cher de Paris (le 19e). Pour vous en assurer, jetez un œil aux moult annonces de pros et particuliers sur leboncoin immo. Oui, il existe encore des 50 m2 à moins de 1 500 € par mois à Paris. 

Contenu sponsorisé
  • Que faire

Entre le parc Montsouris et la place d’Italie, la Butte-aux-Cailles n’a pas son pareil à Paris. Au fil de ses ruelles bohèmes serties de maisons colorées, on y découvre des œuvres de street art démesurées et une avalanche de tables asiatiques ultra-quali. Chinatown, version village français. Sans oublier qu’ici, on cultive les petits prix. Jusque dans l’immobilier. Car le 13e fait partie des arrondissements les plus abordables de Paris (dans le top 3 !). Résultat, c’est là qu’on trouve certains des meilleurs plans logements de la plateforme leboncoin immo. Allez voir par vous-même : annonces de pros ou de particuliers, tout y est treize abordable ! Et pour vous aider à l’aborder avant de vous installer, suivez le guide et profitez de nos 10 adresses préférées du quartier.

Contenu sponsorisé
  • Que faire

Ah, Pigalle. Le quartier que tous les autres quartiers passeraient leur temps à stalker s’ils étaient sur Instagram : hype comme sans faire exprès, ouverte à tous les possibles de jour comme de nuit, rigolote, mélomane et sexy (dans notre imaginaire, Pigalle est une femme de caractère)… Ici, les gens sont prêts à faire la queue pour une viennoiserie comme à un concert (les meilleures salles de Paris sont ici) ou encore à la porte d’une boîte de nuit. Sans jamais le regretter. Et tout en appréciant gaiement une vraie vie de quartier ! Parmi les 10 lieux qui font (selon nous et leboncoin immo) son identité, on trouve aussi bien un fleuriste arty qu’un bar à cocktails où voir des drag shows. Cette vie et pas une autre, vous dites ? Profitez-en pleinement en vous y installant ! Un tas de bons plans vous attend sur leboncoin immo, proposés par des pros comme des particuliers. 

Contenu sponsorisé
Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité