Quelle vibe ? Passée par feu Heimat, l'ex-gastro de Pierre Jancou, avant de jouer du rouleau à pâtisserie chez Jean-François Piège, la jeune cheffe strasbourgeoise Marion Goettle fait du bien au quartier avec ce joli comptoir à gâteaux. Une cheminée, des meubles chinés : son salon de thé/resto/pâtisserie s'avère parfait pour attaquer la journée dès potron-minet.
La terrasse ? Cinq six tables blanches sur le trottoir, assorties de leurs chaises noires : une dizaine de couverts en tout !
Brunch culte ? Servi le samedi et dimanche (29 €), gargantuesque : jus frais, cappuccino, granola fromage blanc et fruits frais, viennoiseries, bettelmann (mendiant) aux reines-claudes, pavlova aux figues, œufs brouillés minute au … N’en jetez plus !
Il n'y a pas que les lundis au soleil. Il y a aussi les samedis et les dimanches ! Pour des lendemains qui chantent, voici notre sélection de bons restos, où dévorer sous le soleil burgers, jus pressés à froid, pancakes, cookies et autres pâtisseries démoniaques.
Des brunchs en terrasse, mais pas n'importe lesquels, attention ! On vous a réservé le meilleur, la crème de la crème, le fin du fin. Des établissements testés et approuvés par nos journalistes, tous évalués anonymement, et en payant l'addition, comme n'importe quel client.
Des spots dotés d'une immense terrasse ou d'une poignée de tables sur un trottoir bien exposé. Où le café est tout sauf un jus de chaussettes, et le chocolat chaud bien onctueux. Avec des chefs qui mettent l'accent sur des produits de qualité : bon pain au levain, viandes d'exception... Très bon réveil à tous !